Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question aux moniteurs educateurs ou aux etudiants en ME.
-
Helene
Question aux moniteurs educateurs ou aux etudiants en ME.
Voila je suis bacheliere et je vais passer le concours d'entree dans une ecole de formation au metier de ME ,en Mai.Je dois passer seulement l'epreuve orale mais je stress car je ne sais pas tellement comment preparer le concours.Y a -t-il des bouquins d'aide pour ce concours d'entree?Et pouvez vous me dire en quoi consiste l'epreuve de realisation collective?A l'epreuve orale individuelle les examinateurs interogent-ils seulement sur la motivation et le projet professionnel?Merci beaucoup de me renseigner!
-
nadia
Re: Question aux moniteurs educateurs ou aux etudiants en ME.
Il ne faut pas strésser, ce que demande le jury lors des réponse que l'on te posera
s'est de ne pas mélanger ton travail et ton affectif.
Explique moi quel est ton autre épreuve, apparamment je ne l'ai pas eu.
s'est de ne pas mélanger ton travail et ton affectif.
Explique moi quel est ton autre épreuve, apparamment je ne l'ai pas eu.
-
marie
bonjour pour ton oral no stress. Sur l'entretien individuel c'est surtout pour voir tes motivations et tes connaissances. Un conseil soit naturel et sincère. Pour l'epreuve collective renseigne toi au niveau de ton futur centre de formation ou avec les assistantes sociales de l'IRTS de la réunion car elles ont les mêmes épreuves.
-
helene
Merci beaucoup de m'avoir repondu!J'y penserai.Cette epreuve est appelee epreuve de realisation collective et dure 2h!Il n'en dise pas plus!Connais tu des livres de preparation a l'examen en general?
-
djamila
bonjour,je voudrais fair une prépa au concour ME,je n'est assez de renseignement. J'aurais voulu savoir si il faud passer des test d'entrée?
le coût et la durée? Merci d'avance
le coût et la durée? Merci d'avance
-
Mickael
la prépa au concour ME côut environ 1400€ et dure 7 mois . Il exist des financement mais dure a avoir . Je ne c' est pas ta situation djamila mais si tu n' ait pas demandeur d' emploi et tu a entre 18 et 26 ans tu doit te renseigne auprés de la mission local c' est eu qui débloque les financement