Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MADDY

renseignements

Message non lu par MADDY » 19 janv. 2006 16:00

salut a tous!!
je viens de m inscrire pour le concour de moniteur educateur et enfaite j aimerais discuter avec des diplomes afin d avoir des infos sur le deroulement du concour et si j ai des choses a preparer ou a reviser je cherche le plus d infos je compte sur vous et meri d avance....bises

mOa

Re: renseignements

Message non lu par mOa » 19 janv. 2006 17:58

il faut savoir être autonome un peu dans la vie. tu as ici sur ce site tous les élements nécessaires pour tes recherches sans être obligé de demander des infos.
ca commence comme ca le métier , par une recherche perso.
à la base, si tu sais dans quel région tu veux passer le concours et bah renseignes toi sur le lieu meme pour savoir sur quelle épreuve tu vas tomber.
un peu de curiosité...........

maddy

Message non lu par maddy » 20 janv. 2006 10:05

merci pour ton accueil fait chaud au coeur!! alors pour ton info je sais dans quelle ville je le passe puisque je suis inscrite, j ai 27 ans enfin je vais pas te raconter ma vie mais question autonomie ca va je pense connaitre un peu le sujet...je sais dc le contenu de l exam mais voila je souhaitais un peu plus d infos et si je suis sur ce site je pense que la curiosite joue pour quelque chose!!! et un forum est fait pour ca je pense discuter et que certains partagent leur connaissances leur experiences! partager le metier commence par la aussi et sur le plan personnel "partager" et pouvoir apporter des choses aux gens c est plutot enrichissant en ce qui me concerne du moins...enfin merci de ton intervention tres benefique ma journee commence bien!sur ce si certains souhaitent m apporter certains detail ou discuter c est avec plaisir... ;) ;)

koumy

Message non lu par koumy » 23 janv. 2006 16:35

bonjour Maddy,
voila je viens de voir que tu as recu le lieu de ton concours bonne chance a toi et bon courage... je t'écris pour s'avoir a peu près quel parcours tu as fais. Car je viens de la restauration et c' pas facile de changer de métier avec ou sans formation.surtout quand on as que le bep. merci pour ton aide d'avance

maddy

Message non lu par maddy » 07 févr. 2006 09:39

bjr koumy

bonne chance a toi tout d abord ca doit pas etre evident efectivement de changer de metier mais avec ou sans formation j pense que le principal c est la volonte et ta vocation principale...j ai en ce qui me concerne un bep css un debut de bac sms lache en route...et 10 ans ds le commerce et voile je reviens a ma vocation le social!!mais comme toi qu un bep!!! bonne chance et je reste a ta dispo! j ai recu ma convocation pr le 21 fevrier a talence et c est partit!! bises

lilou

Message non lu par lilou » 07 févr. 2006 19:27

Salut,

Alors je suis en premiére année de Moniteur Educateur alors je serais ravie de te donner des infos.
a bientôt
lilou

koumy

Message non lu par koumy » 09 févr. 2006 18:22

bon courage Maddy un grand Meeeeeeeeeerrrrde pourle concours tu m'en dira des nouvelles... pour les infos j'aimerai s'avoir si le concours et si difficiles que ca est des adresses pour bien revisée ce fameux concours car ca fait depuis longtemps que je ne suis pas allez a l'école...

maddy

Message non lu par maddy » 20 févr. 2006 09:30

c est demain le grd jourrrrrrrrrrrrr!!! je flippe mais envie d y etre en meme tps gros bisous a tous et merde a ceux qui le passent aussi demain!

béthunoise

Message non lu par béthunoise » 23 févr. 2006 10:49

slt lilou! dis moi tu pourrais me donner des pistes sur l'oral de moniteur éducateur pck 3h avec un formateur c'est long! qu'est ce qu'ils demandent au juste?merci d'avance

elo

Message non lu par elo » 27 févr. 2007 11:45

bonjour à tous!
je v passer l oral a bergerac le 19mars et j aurai aimé avoir des renseignements
merci d avance

Répondre