Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat élève

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tonio 40

candidat élève

Message non lu par tonio 40 » 07 févr. 2006 12:12

Bonjour tout le monde,en fet je serai intéressé a devenir candidat élève,plusieurs professionnels me disent ke c plus formateur ke de faire une prépa et je suis completement d'accord ac eux et je voulais savoir si parmi vous kelkun l'a été; pouvait me donner des infos sur le "comment rediger la lettre' auprés des structures,je suis des landes et si un de vs a des adresses a me donner en plus des structures accueillant des candidats éléves ce serait cool! ttes les infos seront bonnes a prendre merci a tous et bonne continuation

cha

Re: candidat élève

Message non lu par cha » 07 févr. 2006 13:55

ayant fait une prépa et étant actuellement candidate élève je peux peut etre t'aider!les 2tapportent des choses différentes.la prépa taide pour tes épreuve de concours et te permet de faire des stages et donc de decouvrir plusieurs structures.et un poste de candidat élève te permet d'avoir de l'experience surtout pour l'épreuve oral.moi g fai 1an de remplacemen dans 1foyer avan d'avoir mon poste.souvent il prenne les personnes qui sont remplaçan en priorité.Si tu as des question n'hésite pa!

cypris

Message non lu par cypris » 09 févr. 2006 17:52

Bonjour!!

pour info sur la lettre,il faut que tu parles de ce que tu aimerait faire,pq,énnoncer tes qualités ki peuvent être utile pour ce métier...
as tu déjà fait des remplacements?si oui,tu px leur écrire pour évoquer ton souhait de faire une année de CEE...
sinon,tu px aller sur le site du creai-org.com ,sur celui d'aforts.com ou faire une recherche directement sur google...
tu sais que pendant cette année de CEE tu as obligation de passer des concours pour écoles?...et si tu les réussis,suivant la convention de ton futur établissemnt,ils peuvent te les rembourser...

j'espère t'avoir aidé...

à bientôt!! :bye:

kalou

Message non lu par kalou » 10 févr. 2006 20:17

salut,
une place de candidat élève c tré recherché dc peu de places é puis lé demandes se font en mai juin pr septembre. mé postule en tant k remplaçant, en principe tu trouveras tjs de la place, bon courage

Répondre