Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lol

concours ME

Message non lu par lol » 01 févr. 2006 15:43

hello,
Je passes le 17 fevrier l'écris à grenoble, auriez vous des petits tuyaux, ou des infos sur le type de sujets!!!
LOL

mélanie

Re: concours ME

Message non lu par mélanie » 01 févr. 2006 16:07

eh bien le ou les sujets seront divers et variés

regarde un peu les nouvelles à la tv et renseigne toi un peu sur le racisme , l'intégration , la discrimination positive ... enfin ce genre de chose

il te sera demandé un avis sur tel ou tel sujet en un laps de temps très court donc tu devras être concise et nette dans ton propos

tu risques également d'avoir des questions de logique et là concentre toi bien sur chaque question , rien de sert de répondre à toutes (enfin dans la limite du raisonnable) car il s'agit surtout d'évaluer ta rigueur et voir si tu ne te contrédis pas entre les questions

je te souhaite bonne courage, moi j attend le résultat de l'écrit pour l irts de talence :o)

mélanie

séverine

Message non lu par séverine » 01 févr. 2006 18:46

Salut,
en ce moment on parle beaucoup des CPE c'est en plein dansl'actualité sociale... regarde dans l'actu sociale les sujets dont on parle..
Quant à l'épreuve en elle même pour chaque sujet il y a toujours un "oui...mais" ou le contraire l'idée est de ne pas être trop tranchant, il y a toujours des avantages et des inconvénients. Voila je te souhaite bon courage et bonne chance MERDE MERDE MERDE
séverine

domie

Message non lu par domie » 02 févr. 2006 19:21

Bonjour à tous et toutes,

J'ai passé les épreuves d'ES à Cergy en oct., mais j'ai échoué alors là, j'ai préféré faire ME. Je pense qu'il faut préparer de la meme facon ces deux concours...si quelqu'un peu me dire, je passe le 20 fév. à aubervilliers CEMEA, si quelqu'un passe en meme tps que moi, vous pouvez me faire signe??
Bon courage

Laetitia en aquitaine

Message non lu par Laetitia en aquitaine » 07 févr. 2006 14:09

bonjour
moi g pasé lecri a talence bergerac et pau en janvier 2006
alor il fo bcp lire le journal tt les jour car sur lctualité c d truc ressen et parfoi d1 plusieur ané nivo sport oukoi
apré fo bcp sentrainé sur d livre de test spychotechik
fo bcp faire du travail perso av t livre pr voir le tps ke tu mets car les tests von super vite

Répondre