j'ai choisi de faire ma note ecrite sur cette fameuse distance necessaire à la fois à l'usager et au professionel.
je voudrait avoir des avis sur la maniere dont elle peut etre mise en place , les moyens de l'institution et nos propres moyens la bonne distance est elle avant tout une idée personelle? que provoque le "trop de distance" ou le "pas assez" ? je vous remerci d'avance pour vos temoignages qui me seront surment d'une trés grande aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
distance professionnelle, distanciation
-
louloute
Re: distance professionnelle, distanciation
Salut Alysse,
Je suis diplomée depuis juin et j'ai fait mon mémoire sur le distance. Et avec du recul je pense que c'est une question personnelle . Il faut faire attention à comment tu abordes ce sujet parce qu'à l'oral de mémoire le jury n'hésitera pas à te titiller. La distance est nécessaire autant pour le pofessionnel que l'usager pour que le travail se fasse correctement c'est à dire que la personne qui est face à toi peut évoluer avec ton aide et non rester coller à toi et se renfermer dans cette relation.
Je pourrai te raconter un peu mon expérience si tu le désire !!!!
Bonne continuation
Je suis diplomée depuis juin et j'ai fait mon mémoire sur le distance. Et avec du recul je pense que c'est une question personnelle . Il faut faire attention à comment tu abordes ce sujet parce qu'à l'oral de mémoire le jury n'hésitera pas à te titiller. La distance est nécessaire autant pour le pofessionnel que l'usager pour que le travail se fasse correctement c'est à dire que la personne qui est face à toi peut évoluer avec ton aide et non rester coller à toi et se renfermer dans cette relation.
Je pourrai te raconter un peu mon expérience si tu le désire !!!!
Bonne continuation