Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

...en attendant septembre 2007...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anthony

...en attendant septembre 2007...

Message non lu par Anthony » 07 févr. 2006 09:28

Bonjour à tous,
comme la grande majorité d'entre vous j'aimerais devenir ME.Ayant effectué les démarches pour la rentrée 2006 trop tardivement, il me faut attendre septembre 2006 pour prendre un dossier et donc septembre 2007 pour passer l'oral(car je suis bachelier).De ce fait, j'aurais aimé avoir vos précieux conseils sur les actions bénévoles ou non que je pourrais effectuer en entendant cet oral(c'est à dire entre septembre 2006 et septembre 2007)...
Merci à tous...

babeth

Re: ...en attendant septembre 2007...

Message non lu par babeth » 07 févr. 2006 19:02

salut je te conseille de postuler en tant que remplaçant dans les structures et pour commencer pourquoi ne pas faire des stages en structure par le biais des missions locales qui te donne des conventions de stage. voila c'est comme ça que j'ai commencé et aujourd'hui je suis M.E bon courage

Anthony

Message non lu par Anthony » 07 févr. 2006 20:54

ok merci

Christel

Message non lu par Christel » 10 févr. 2006 17:06

Salut Anthony

Effectivement comme le dit Babeth tu peux faire des remplacements dans les structures. Penses aussi à l'accompagnement des personnes handicapés sur des séjours à thèmes durant tes vacances, mais aussi aux associations humanitaires.
bon courage à toi.
une ME1

Anthony

Message non lu par Anthony » 11 févr. 2006 10:24

Bonjour,
j'ai donc suivi vos conseils et j'ai trouvé un stage pour un an dans un IME.Maintenant j'espère que l'oral d'entrée se passera bien et que je serais pris.Merci

Répondre