Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours vic le comte

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laet

Re: concours vic le comte

Message non lu par laet » 06 févr. 2006 12:43

salut elodie!
Felicitations pour ton premier ecrit reussit de vic. On se retrouvera donc le 15.
Concernant le sujet moi l 'année derniere j'etais tombée sur "parmi vos differentes experiences professionnelles, sociales ou fais de société que vous avez eu à connaitre, vous en retiendrez un.
Après avoir retracé rapidement ce doont il s'agit, vous nous ferez part de ce que vous avez retiré par vous meme et vous nous communiquerez votre reflexion au regard d'une orientation professionnelle ou non." Voila. Moi j'ai eu 7 l'an dernier car j'ai bcp tro parlé de moi et me suis centré sur mon experience sans dire les objectifs par exemple ou qu'est ce que cette experience avait de benefique pour ces personnes....
Les sujets des années precedentes avoisine celui que j'ai eu l'an passé. Ca tourne toujours un peu autour de ca. Rien de bien compliqué a premiere vu mais il faut bien veiller à se servir de cette experience pour en retenir des choses et en tirer des conclusions.
Sinon pour repondre a ton autre question, je travaille actuellement. L'année derniere j'ai fait comme toi une prépa mais en ardeche et depuis juin 2005 j'effectue divers jobc. L'ete dernier j'ai ete animatrice aupres d'handicapés mentaux adultes. Apres à partir de novembre jusqu'a mi decembre j'etais employé d evie associative a la croix rouge francaise et maintenant depuis le 3 janvier je suis ASEH aide a la scolarisation d'enfants handicapés au sein d'une ecole maternelle et primaire. Je m'occupe en otre d'un enfant autiste de 4 ans et ossi nivo primaire d'enfants qui sont en difficultés, qui pour X raison n'arrive pas a suivre. Voila j'espere que je t'aurais un peu aider. Et sinon tu as quel age??ta de l'experience un peu dans l'handicap ou otre??C'est la premiere fois que tu passe lE concours?.,,,???
j'espere

elodie

Message non lu par elodie » 12 févr. 2006 21:09

salut laet!

merci pr ton aide!ns verrons bien le 15!!sa approche vivement!!
oui g de l'expérience,g eefectué six mois de stage dans un foyer d'hebergement pr adulte handicapées travaillant en cat,ensuite g été anim avec des adultes handicapées de tout type de structures,mas foyer..
g bossé avec des enfants de foyer,é un petit ki avé des troubles du comportement,sinon g 19 ans et je vé sur mes 20, ét toi?
oui c la première foi ke je passe me..j'espère ke sa va marcher!!
on se vera o concours je c pa comment ns pouvons ns reconnaitre!
tu habite ou?
moi jarrive demain sur clermont ferrand ,j'en profite pr voir un pote avant!
voilà bisous élo

elodie

Message non lu par elodie » 16 févr. 2006 10:07

salut laet!!
tu avais raisons nous sommes tomb sur le sujet que tu a eu l'an dernier!
g pensé a toi kan g vu sa!
meme si je my été préparé g touver sa cho!!
et toi komment sa c passé???
tu c combien ns étions et kan esque on va recevoir les résultats?
bisous élodie

Djib

Message non lu par Djib » 16 févr. 2006 13:56

slt elodie!!

on etaient 260 personnes et les resultat c pour 6 mars.

le sujet etait plutot interssant un pti' poil un peu trop philo.

bye je suis le type au cheveux bleu

elodie

Message non lu par elodie » 17 févr. 2006 22:22

salut!
je ne te remet pas trop dsl!
260 c pas enorme!
oui g trouvé un peut aussi!!
mais bon on veras bien!
il prenne ceux ki ont 10 et plus?ou c'est les meilleur copies!?
et sur les feuilles il y avé ecri ke yavé ceux ki passer educ spé oci..si il faut ont été moin ke sa pr me!?
ils en prenne combien o final?
je c je pose bcp de question!
merci salut!
elo

Lou

Message non lu par Lou » 18 févr. 2006 08:43

La note éliminatoire est 8/20.Tous les autres seront convoqués pour l'oral noté sur 40. Une moyenne sera effectuée. Les 30 meilleurs seront admis, la liste complémentaire est de 40.
J'espère avoir répondu à tes questions. Bonne journée.

elodie

Message non lu par elodie » 18 févr. 2006 11:29

ok merci bien lou, de toute ces infos..une tite question!
a l'oral c'est un entreiten de groupe avec d'autres candidats?
ou il n'y a que un entretien avec un jury??
merci!bonne journée a toi!
élo

Lou

Message non lu par Lou » 19 févr. 2006 18:14

Bonsoir Elo !
Sur la doc envoyée avec le dossier d'inscription il est marqué :
Entretien, convocation individuelle, entre le 06 mars et le 19 mai.
" Entretien avec un jury de 2 personnes composé d'un formateur et d'un représentant de la profession. C'est entretien a pour but d'apprécier :
-Les capacités d'analyse
-La logique de l'argumentation
-L'ouverture d'esprit et la capacité à prendre en compte d'autres avis
-L'intérêt pour le métier de Moniteur Educateur
-La dynamique personnelle envers les connaissances
-Les attentes de formation
-La capacité à tirer un enseignement de ses expériences antérieures
-L'aptitude à bénéficier immédiatement du dispositif pédagogique de l'école
-L'aptitude à travailler en équipe"
Durée 1/2 heure-notée sur 40
Je pense que l'écrit du 15 février servira de fil conducteur à l'entretien puisque c'était un écrit préparatoire.
Bonne soirée à toi.

elodie

Message non lu par elodie » 20 févr. 2006 17:05

salut lou!
merci bcp pr tte ces infos!
tu passe d'autre concours?
moi g passé la rouatière,palavas et marvejols!
je passe marvejols le 9 mars!
il ya une epreuv de grpe autour d'un sujet d'actu et un entretien avec juris!
bisous en merci!

elodie

Message non lu par elodie » 26 févr. 2006 13:19

salut,esque quelqu'un a recu les résultats du concours de vic le comte?merci bonne journée élodie

Répondre