Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduquer,c quoi pour vous?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anthony

éduquer,c quoi pour vous?

Message non lu par anthony » 10 févr. 2006 23:37

Nous voulons tous etre moniteur educateur dans ce forum,et je voulais vous demander ce que veut dire pour vous "éduquer",cela parrait tout bete cette question mais peut etre trés interessante! je veux dire par"eduquer" en tant que moniteur educateur et non en tant que parent,si vs pouviez me repondre ,bonne soirée

isa

Re: éduquer,c quoi pour vous?

Message non lu par isa » 11 févr. 2006 11:04

Eduquer, c'est accompagner.

lea

Message non lu par lea » 11 févr. 2006 17:22

Isa, tu pourrais développer un peu, STP ????
Accompagner quand un juge l'ordonne (AEMO), ça veut dire quoi ???

brigitte

Message non lu par brigitte » 13 févr. 2006 15:14

Bonjour,

Eduquer, c'est selon moi accompagner une personne à côté d'elle, ni devant, ni derrière, selon ses difficultés physiques, mentales, sociales. C'est lui permettre de lui donner un choix, une écoute, un conseil,...

Karima

Message non lu par Karima » 13 févr. 2006 19:37

salut anthony,
je suis me et pour moi "éduquer" est effectivement l'accompagnement des personnes prise en charge afin qu'elles vivent aux mieux cad avec leur difficultés, leur différence.. mais c'est surtout les aider à vivre en harmonie avec ce qu'ils sont quelques soit leur choix en espérant qu'un jour ils puissent se passser d'aide ou de soutien.
je suis ok avec toi, c'est un sujet très intéressant.

fredo

Message non lu par fredo » 15 févr. 2006 20:51

éduquer en tant que future me, pour moi c'est accompagner au quotidien des personnes qui ont des difficultés à se "gérer seules" que ce soit des adultes déficients ou des enfants. éduquer c'est aussi savoir accepter que ce que l'on met en place pour accompagner justement pour un avenir le plus autonome possible on ne le verra peut être jamais. éduquer c'est rester optimiste pour la pers meme si on a peur que tout ce que l'on fait n'aboutit à rien. éduquer c'est accompagner pour un avenir plus ou moins loingtains(je crois que j'ai fait une faute!!) voilà ce qu'est en gros pour moi éduquer.

émi

Message non lu par émi » 15 févr. 2006 22:43

ben je suis ME et ca peut vous paraitre bete mais je n aime pas du tout le terme " éduquer" ... car pour moi, il veut plutot dire ... dresser, faire rentrer dans le moule ....
pour moi mon boulot est plus dans comme vous disiez l accompagnement et je dirai meme plus loin mon but premier meme si je sais que pour certains ca ne sera jamais possible c'est : de disparaitre ... oui je m explique pour moi on doit aider, informer, guider les personnes qu on accompagne pour qu un jour on n est plus besoin d exsiter pour lui ...
mais je titille sur les mots la ...
et il est aussi d accompagner de valoriser pour que malgré les différences la personne se respecte, s estime car pour moi dur dur d avoir une vie sociale si on est déja pas sociable avec soi meme ... enfin un autre débat
enfin voila désolé d avoir beaucoup parler enfin écris
il se fait tard je vous dis bonne nuit

coralie

Message non lu par coralie » 21 févr. 2006 22:00

pour moi éduquer, c peut etre essayer de faire passer les personnes a la situation d étre à la situation d éxister.

Répondre