Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit ifts le 18 fév?
-
kalou
écrit ifts le 18 fév?
Salut ts le monde,
je vé passé l'ecrit pr ME le 18 fév à l'ifts d'echirolles. é ece k kelkun sé cmt ça se passe,??? (ece k test psycho.. texte argu...question actualité...?????
merci davance
je vé passé l'ecrit pr ME le 18 fév à l'ifts d'echirolles. é ece k kelkun sé cmt ça se passe,??? (ece k test psycho.. texte argu...question actualité...?????
merci davance
-
virginie
Re: écrit ifts le 18 fév?
c'est un sujet type sur l'actualité ou sur l'educatif. l'année derniere c'etait un texte argumentatif si je me rapelle bien sur l'adolescence
bonne chance!
bonne chance!
-
kalou
merci de m'avoir rép, je bosse lé sujets d'actualité mé c cho de lé analysé!!!! on vera bien
-
marie
écrit du 18fév à l'ifts
:arc:
Moi ossi jpasse l'écrit le 18fév à échirolles. Et je me pose les mm questions que toi kalou. Merci à toi virginie. S'il y a d'autres personnes qui ont passé le concours à échirolles. Donnez moi d'autres types de sujet. Merci et merde à tous ceux qui passent lé conours en ce moment.
Moi ossi jpasse l'écrit le 18fév à échirolles. Et je me pose les mm questions que toi kalou. Merci à toi virginie. S'il y a d'autres personnes qui ont passé le concours à échirolles. Donnez moi d'autres types de sujet. Merci et merde à tous ceux qui passent lé conours en ce moment.
-
liou
j'ai passé mon écrit l'année dernière à echirolles, c'est 4h pour deux sujets (si je me souviens bien)
on avait une question sur le tsunami, l'impact des médias et la mobilisation suite à cet évènement.
le deuxième sujet était plus éducatif, sur quelle réaction avoir par rapport à un pb rencontré (je me demande s'il ne s'agissait pas d'un ado fumant du cannabis)...
c'est vraiment faisable, il faut bien partager son temps entre le plan et la rédaction, type intro argumentation pour argumentation contre, conclusion et ouverture ou bien en trois parties distincts (revoir le bac de francais peut servir au niveau de l'écrit)!
bon courage a tous, n'hésiter si d'autres questions notamment sur l'oral!
bises
on avait une question sur le tsunami, l'impact des médias et la mobilisation suite à cet évènement.
le deuxième sujet était plus éducatif, sur quelle réaction avoir par rapport à un pb rencontré (je me demande s'il ne s'agissait pas d'un ado fumant du cannabis)...
c'est vraiment faisable, il faut bien partager son temps entre le plan et la rédaction, type intro argumentation pour argumentation contre, conclusion et ouverture ou bien en trois parties distincts (revoir le bac de francais peut servir au niveau de l'écrit)!
bon courage a tous, n'hésiter si d'autres questions notamment sur l'oral!
bises
-
audrey
moi ossi jpass lécri a echirolle samedi et apparamen c une argumentation sur lactualité de deu heure!!dur dur!!
bon courage a ts
bon courage a ts
-
kalou
slt
cmt tu le sé AUDREY k c une argumentation sur actualité?? é tu sur??
cmt tu le sé AUDREY k c une argumentation sur actualité?? é tu sur??
-
audrey
bin parce qe il msmble que C maqué sur leur site internet mai jne suis mais jnen suis p sur a 100% alors a verifier
-
liou
l'écrit est divisé en deux : deux heures sur une question d'actualité et deux heures sur une question d'éducation, à argumenter, disserter ou sur la base d'un ou plusieurs textes
-
audrey
non en tt lécrit dure deux heure et pas quatre heure!!
voila
tchao
voila
tchao