Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école Belgique
-
marine
Re: école Belgique
C'est clair faut montrer notre mécontentement et c'est clair aussi que la belgique faut même plus y songer car maintenant le quotas est installer cè vraiment chaud moi jètè aux portes ouvertes et il se demandait meme ou on nallait car les écoles ossi vont perdre des gens de sprofs tout koi et ossi pr jsuis allé aux porte de toutes on mavè dit ke Bruxelles ètè une bonne école cè claire elle est bien suivi mais quand vous y aller et qu'on parle aux élèves ya po lair davoir une bonn ambiance et c'est beaucoup plus du théorique par rapport a tournay alors que choisir c'est chaud chaud ....DONC MOI JVOSU DIS GACHER PAS de tunes pour votre équivalence car ceux kon pas leur bac pouront pas sinscrire et sava etre cho pr les autres qui vont sinscrire alalal la misère koi
-
edith
un petit conseil d'une maman d'etudiante en 3eme annee d'educ spe a tournai
pour l'équivalence du bac il faut effectivement faire la demande des que les resultats sont parus mais il faut aussi les relancer car à bruxelles ils ne sont pas vraiment rapide.... d'un autre coté cette année a tournai ce n'est vraiment pas le pied !!!! les cours sont repartis entre tournai et pecq et les profs souvent absents et assez negligents dommage....
pour l'équivalence du bac il faut effectivement faire la demande des que les resultats sont parus mais il faut aussi les relancer car à bruxelles ils ne sont pas vraiment rapide.... d'un autre coté cette année a tournai ce n'est vraiment pas le pied !!!! les cours sont repartis entre tournai et pecq et les profs souvent absents et assez negligents dommage....
-
edith
pas besoin de concours mais ne pas rater l'inscription car pour l'annee 2006/2007 quotas probables ....
-
Clémentine
Bonjour à tous. Je suis actuellement en dernière année à l'Isep de Mons (c'est l'école de l'état, il y a aussi celle de la province, tout cela est un peu compliqué...). Je suis en PP cad instit ms je connais bcp d'éducs (mon copain est en 3ème éduc) et en effet il faut bien choisir ses stages en fonction de l'endroit où vous aimeriez travailler car les contacts que vous y aurez vous aideront bcp ds votre recherche d'emploi. Quand au logement, je vis en kot (c'est le nom des apparts étudiants en Belgique), c'est vraiment une super solution qui vous permet de bien vs intégrer. La vie à Mons est géniale, les Belges sont des gens très accueillants. Pour le pb du logement, il se trouve que mon contrat va normalement jusqu'au 15 septembre ms je voudrais le quitter le 15 juin. SI qqn est intéressé, n'hésitez pas à m'nevoyer un mail, je vous rajouterai alors à mes contacts. C'est un appart d'environ 20m², en plein centre de Mons, à 4min à pieds de l'école (c'est précis
), avec cuisine et salle de bains, je m'y suis vraiment éclatée pendant deux ans. Si ça vs intéresse contactez-moi au plus vite: ptitefille@hotmail.fr
Bonne chance à tous et bonne continuation.
Bonne chance à tous et bonne continuation.
-
emilie
Salut !
Je dois m'inscrire en Belgique à la rentrée prochaine pourfaire une formation d'éducateur spé.
Je sais qu'on doit faire une demande d'équivalence du bac.
g mon bac mais la je suis en 1ère année de psycho est ce que tu sais si je dois faire une demande d'équivalence de mon année de psycho car pour le mopment avec mes résultats elle ne sera pas validée.
Je te remercie d'avance de me répondre sui tu as des infos. merki !!
Je dois m'inscrire en Belgique à la rentrée prochaine pourfaire une formation d'éducateur spé.
Je sais qu'on doit faire une demande d'équivalence du bac.
g mon bac mais la je suis en 1ère année de psycho est ce que tu sais si je dois faire une demande d'équivalence de mon année de psycho car pour le mopment avec mes résultats elle ne sera pas validée.
Je te remercie d'avance de me répondre sui tu as des infos. merki !!
-
julie
salut,
je suis en deuxieme année de la formation d'ES en belgique (a erquelinnes).
Ca se passe plutot bien, mes cours se deroulent le vendredi samedi, donc on peux trouver un boulot la semaine pour payer sa formation.
Les belges tres ouvert et chaleureux et le diplome est reconnu en france.
Voila, pour plus d'infos, n'hésite pas: julie-002@hotmail.fr
je suis en deuxieme année de la formation d'ES en belgique (a erquelinnes).
Ca se passe plutot bien, mes cours se deroulent le vendredi samedi, donc on peux trouver un boulot la semaine pour payer sa formation.
Les belges tres ouvert et chaleureux et le diplome est reconnu en france.
Voila, pour plus d'infos, n'hésite pas: julie-002@hotmail.fr
-
celine
Salut, je suis en deuxième année ES en belgique à tournai
Y'a énormément de français qui y viennent alors il fut s'inscrire très très vite, le matin même du début des inscriptions.
J'ai cours tous les jours de la semaine.
Je regrette pas d'être en belgique et non en france, la formation est beaucoup plus intéressante.
N'hésiter pas à ma contacter pour des infos
Y'a énormément de français qui y viennent alors il fut s'inscrire très très vite, le matin même du début des inscriptions.
J'ai cours tous les jours de la semaine.
Je regrette pas d'être en belgique et non en france, la formation est beaucoup plus intéressante.
N'hésiter pas à ma contacter pour des infos
-
anais
j'aimerai connaitre les dates exacte pour aller s'inscrir svp , je voulais savoir s'il était possible de s'inscrir par courrier san se déplacer merci
-
ahmed
ceux qui n'ont pas réussi à s'inscrire faute de place. et qui sont tres tres motivé pour attendre l'année scolaire 2007-2008. comme le nombre de place sera encore plus limité pour les français il existe une solution qui est de s'inscrire pour l'année prochaine en instit et de se réorienter l'année suivante de cette façon vous êtes prioritaires par rapport aux nouveaux arrivants. C'est sur vous perdez une année mais cette fois vous avez le droit à une bourse de la part du crous français. ça ressemble à de la magouille mais qui a commencé?
-
stéphane
Bonjour
Juste une petite question pour Céline : Qu'est- ce qui te fais dire que la formation en Belgique est plus intéréssante que la France? Tu l'as faite toi la formation en France? Sinon arretons de dire la c'est mieux que la. A l'heure des diplomes Européen j'espère à croire que tous sont fondés sur le même socle. Et quand je croise un éduc belge pour c 'est un educ comme un educ en france.
Juste une petite question pour Céline : Qu'est- ce qui te fais dire que la formation en Belgique est plus intéréssante que la France? Tu l'as faite toi la formation en France? Sinon arretons de dire la c'est mieux que la. A l'heure des diplomes Européen j'espère à croire que tous sont fondés sur le même socle. Et quand je croise un éduc belge pour c 'est un educ comme un educ en france.