Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ME et Grossesse ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tanza

Formation ME et Grossesse ?

Message non lu par tanza » 22 févr. 2006 17:59

salut à tous

j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a vecue une grossesse pendant la formation ?

lili

Re: Formation ME et Grossesse ?

Message non lu par lili » 22 févr. 2006 19:03

pas compatible

caro

Message non lu par caro » 23 févr. 2006 11:31

bjr,
Il est assez difficile de mener les deux de front, mais certaine y arrive!
La formation demande beaucoup d'énergie, d'implication et de concentration, il faut se donner à 100%. Si ta grossesse se passe +ou- bien ça sera chaud, caà la fin de tes journées de stages ou de cour tu as les écrits, les révisions à faire, autant dire que tu est KC.
Dans certaines écoles tu peux avoir des aménagements en cas de grossesses, passer le diplome en 3 ans, aménager tes dates de stages...
Quelques filles arrivent à gérer les deux, mais il faut beaucoup de courage et de volonté!
Bon courage

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 24 févr. 2006 01:41

salut tanza
je te souhaite beaucoup de bonheur car cette formation et ta grossesse sont deux choses merveilleuse.

Iza

Message non lu par Iza » 24 févr. 2006 10:21

Bonjour, personnellement non, mais une collègue était enceinte en formation ME et elle a eu son diplôme, et là je suis en formation ES et nous avons eu 3 bébés dans la promo. Les mamans se sont organisées dans les cours et même si c'est plus compliqué, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas faisable. C'est plus dur, c'est certain mais pas du tout incompatible. beaucoup de bonheur à toi, Iza.

jenny

Message non lu par jenny » 25 févr. 2006 16:41

SALUT Tanza!!
oui c'est possible pourquoi pas après tout !!!!
dans ma promo une copine a passé l'oral du concours à 2 mois de son accouchement, et elle l'a eu son concours d'entrée;la petite a aujourd'hui 18 mois et on passe le diplôme en juin!!c aprfois difficile mais elle n'est pas seule
une autre qui est en 1ère est enceinte de 5 mois et il lui reste une année à faire...

le seul conseil à te donner Tanza c que si tu es enceinte
n'hésite pas à demander de l'aide si tu galères!!!

en tout cas je te souhaites plein de bonheur et bonne chance pour la formation ça passe si vite...

tanza

Message non lu par tanza » 26 févr. 2006 18:39

merci à toutes pour vos reponses et vos encouragements,
bien consciente que ce ne sera pas facile je ferai de mon mieux pour reussir à vivre pleinement ce bonheur et j'ai la chance de ne pas être seule et entourée alors ce sera dur mais pas incompatible comme tu le penses Lili.

déjà premiere etape reussir ce concours !!!!
merci
bises
Tanza

chiara

Message non lu par chiara » 27 févr. 2006 21:03

slt

moi je suis comme toi je passe mes concours et avc mon copain on essai de faire un bébé se sera tres dur mais on en a tres envie
on a réfléchi et on tente
alors jespere que se ne sera pas trop difficile
bisous

julie

Message non lu par julie » 04 mai 2006 10:31

bonjour,
j'ai passé le concours et je suis 6éme en liste d'attente à l'irts de melun et en plus je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je suis super heureuse mais du coup je me demande comment allier les deux si je suis prise et toi tanza tu en est ou?
Si quelqu'un ades conseils ca m'aiderait et me rassurerai merci d'avance.
bye

aurèl

Message non lu par aurèl » 04 mai 2006 12:52

bjr,
je n'ai pas moi-même vécu la situation mais dans ma promo une fille est tombée enceinte 6 ou 7 mois avant de passer le CAFME (ce qui suppose qu'elle a fait son stage de dernière année enceinte). Ca ne lui a pas posé plus de problème que ça, car dans ce genre de formation, tu n'es pas seule, il y a toujours un réseau amical d'aide et de soutien pour t'épauler. Je pense néanmoins qu'il faut bien s'organiser, car les premiers mois où ton bébé sera là ne seront peut-être pas les plus simples ni les plus reposants. Mais rappelle-toi à ce moment pourquoi tu as fait l'un (bb) et l'autre(me), ça t'aidera!
bonne grossesse et bonne formation, les deux sont des purs moments de bonheur!!
bises

Répondre