Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts Talence Oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loline

Irts Talence Oral

Message non lu par loline » 23 févr. 2006 13:36

:tv) Bonjour,

J'ai été reçu à l'écrit du concours me à lirts de Talence et je passe l oral le 3 Mars.Pourriez-vous me dire comment se passe l'oral à Talence et si il y a une épreuve de groupe pour les sessions de cette année.
Merci.....

nijivir

Re: Irts Talence Oral

Message non lu par nijivir » 25 févr. 2006 00:39

Bonjour,

Comme Ioline, je me pose plein de questions. Qu'est-ce qu'on vous demande ? Y a t-il une épreuve de groupe ? Et combien de participants sur pris, au final ?

nana

Message non lu par nana » 25 févr. 2006 16:10

salut !
Je suis actuellement en deuxième année ME à l'irts de talence. Il me semble qu'il n'y a plus d'épreuve de groupe depuis cette année (en tout cas au concours d'ES c'est sûr). Sinon, il y a un entretien avec un formateur + professionel, un autre avec un professionnel seul et enfin, un entretien avec un psy. Chacun d'eux dure environ 20 min.
Il faut expliquer pourquoi tu veux faire cette formation, tes motivation, éviter "je veux aider les autres !!!"
Sinon, il y a 40 place au final.
Bonne chance à toi.

sandra

Message non lu par sandra » 27 févr. 2006 16:39

coucou tout le monde! je viens de passer l'oral de me a talence et mon oral c'est tres bien passé il n'y a effectivement pas d'epreuve de groupe mais 3 entretiens :
- 1 avec une psychologue pour evaluer la personnalité des candidat et pourquoi ce metier
- 1 avec un educateur qui nous donne une mise en situation
-1 avec un formateur et un educateur qui nous parle de nos motivations, notre parcours et pk cette formation. moi je l'ai tres bien vécu car il y avit un vrai dialogue les jury ne sont pas la pour casser ou mettre en difficulté mais seulement pour evaluer si on est pret a suivre cette formation ou non.
bonne chance a tous

sab

Message non lu par sab » 02 mars 2006 10:36

coucou !
sabrina de bordo enchanté je passe l'écrit de ME le 15mars pour ceux titulaire du BAC en épruve il y a que des tests psychotechniques?? c'est bien ça?? de type dominos phonétiques verlants des suites tu la vécu comment?

à trés vite bizz sabrina

msn : sabrina2216@hotmail.com

Répondre