Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validité du concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

validité du concours

Message non lu par jennifer » 19 févr. 2006 16:55

bonjour a vous tous.
Je vais passer le concours e ME et mon directeur vien de me dire que la formation qui etait prévu cette année sera repoussé a l'année prochaine . Si j'obtiens le concours sera t'il encore valable pour débuter la formation de ME l'année prochaine ? ou je devrais repasser le consours l'année prochaine ? Merci beaucoup.

minette

Re: validité du concours

Message non lu par minette » 19 févr. 2006 20:55

Malheureusement tu devras repasser le concours l'année prochaine !

rinaldo

Re: validité du concours

Message non lu par rinaldo » 23 févr. 2006 22:17

Si ton établissement est dépendant de la CCN de mars 1966 : la selection doit être faite dans les 3 mois qui suivent l'embauche et demeure valable l'année suivante si le salarié ne peut entrer en formation durant l'année en cours ( ex: embauché en janvier 2006 tu passes la selection eau printemps 2006 , si tu ne peux entrer en septembre 2006 ta selection est valable pour septembre 2007.le salarié avant selection est embauché à l'indice 304 en externat , 314 en internat . Une fois selectionné il obtient le statut de candidat éléve ( moniteur éducateur pour ce qui te concerne ) et passe à l'indice 324 / 334 .Et dès l'entrée en formation à l'indice 346/356.De plus Si l'entrée en formation est différée du fait de l'employeur ou du centre de formation il n'y a pas de problème tu n'as pas a repasser l'examen de selection .Tout cela est précisé dans l'annexe 8 de la convention collective de 1966.

Répondre