Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de LYON recherches et promotion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: concours de LYON recherches et promotion

Message non lu par aurélie » 23 févr. 2006 16:14

pour le financement y a le PARE que tu peux demander a l'anpe et assedic, faut ramer avec eux faut pas lacher... sinon y a les bourses que tu demandes en septembre a la rentrée avec la secrétaire de rp...
sinon perso qd j'ai passé oral j'avais 21 ans avec un bac SMS, un an de fac de socio, deux ans de taf ds foyer adultes polyhandicapés (en tant que veilleuse de nuit un an et l'autre de jour...)et en simultané je bossais avec un lycéen ayant un handicap moteur en tant qu'auxiliaire de vie scolaire... voilà voilà pour moi... (avec deux ans de langue des signe aussi en bonus... )
pour info j'ai passé deux ans concours ES puis je me suis rabattu sur ME... meme si on échoue a un moment donné c pas parce qu'on est pas fait pour ce métier... c juste que cette année là y avait des gens plus prets que nous... voilà mais j'te souhaite de réussir sans passer par là... :-) biz a plus...

charlotte

Message non lu par charlotte » 23 févr. 2006 21:58

bonjour à tous
je prend 5 mns pour écrire car je preprare mon bilan de fin stage qui a lieu dans une semaine ainsi qu'un prémice de mon rapport de stage j'espere ne rien oublier...
Pour les financements c'est assez variable avec les assedics, Aurelie à raison faut pas les lacher, je suis allée les voir pratiquement tous les jours pendant 1 mois et demi et c'est eux qui ont craqué et evidemment il y a les bourses mais là entre la demande et le premier virement c'est long.autrement tu peux demander directement au conseil général une aide exceptionnelle ca a marcher pour une pote il faut taper à toute les porte autrement au pire et avec de la chance un contrat pro il faut bien manger à la fin du mois
bisous à tous et bon courage :crazy2:

sophie

Message non lu par sophie » 24 févr. 2006 08:25

merci bcp lé filles, j attend resultats et j aviserai ensuite.merci pr tt c infos,courage a vs .bye

A

Message non lu par A » 02 juin 2006 21:28

bonjour à tous !!

avez vous des nouvelles pour les résultats du concours ??

sophie

Message non lu par sophie » 03 juin 2006 09:04

salut, oui on doit reçevoir lé resultats par courrier courant mi juin.bonne chance a toi et courage pr l attente.bye

A

Message non lu par A » 04 juin 2006 20:11

bonjour ,

pensez vous que l'on peut consulter les résultats sur le net comme dans certains centres de formation

farida

Message non lu par farida » 04 juin 2006 22:45

Bjr,
L'important, c'est l'expérience que tu as retiré de tes différents boulots, ou stage ou encore assoc où tu as travaillé.
Quel est ton parcours? et qu'est ce qui fait que tu as choisit cette voie?
Bonne chance
RP est une tres bonne école.

lol

Message non lu par lol » 08 juin 2006 21:26

pour info,desolé A,mais a RP pa de possibilité de consulté lé resulta sur le net...reste plus qu'a attendre les résultats par courrier...courage
cordialement

alice

Message non lu par alice » 13 juin 2006 19:49

BONJOUR!

voilà j'ai recu les résultats du concours de ME aujourd'hui mais je suis sur liste d'attente.(41e)
j'aimerais savoir jusqu'à combien ils remontent dans cette liste ??
et vous que donnent vos résultats ?

farfadet

Message non lu par farfadet » 21 mars 2007 21:05

Si tu as le bac tu n'a aucun écrit a passer a recherche et promotion pour le concours ME.C'est le dossier que tu as rempli qui sert d' ecrit tu as simplement un oral a passer

Répondre