Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à la Ravoire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémence

oral à la Ravoire

Message non lu par clémence » 31 janv. 2006 15:37

A partir du 23 février je passe mon oral à la Ravoire...

Si vous avez de l'expérience des entretiens à la Ravoire sur le genre des questions posées vous seriez gentils de m'en faire part...

Je suis vraiment motivée et j'ai peur de me planter en n'étant pas assez préparée...

marie

Re: oral à la Ravoire

Message non lu par marie » 03 févr. 2006 18:30

:crazy: l'oral se passe en deux entretiens de 30 min, un avec un professionnel et l'autre avec un psy.
je l'ai loupé l'année dernière malgré un 17/20 aux 2.liste complémentaire
ils t'interrogent sur tes motivations pourquoi tu choisi ce métier, ton expérience , peut te mettre en "situation", cherche à analyser comment tu resents ou vis certaines choses , moi c' était la mort d'un résident ,...c'est un peu près le tour des entretients
courage et réflichis à tes points et tes points faibles

clemence

Message non lu par clemence » 04 févr. 2006 18:48

Merci pour ta réponse, avec un 17 tu l'as loupé !!! On sera nombreux pour les places alors ?

Alison

Message non lu par Alison » 23 févr. 2006 18:51

Bonjour à tous,
Je passe pour la première fois le concours de moniteur-éducateur à la Ravoire. Je n'ai que l'oral car j'ai le bac. Je voulais des infos sur les entretiens surtout si un 17/20 ne suffit pas!
Merci d'avance...

marie

Message non lu par marie » 24 févr. 2006 15:36

me revoilà, donc oui l'année dernière malgré 17 j'ai été recalée en liste d'attente les boules!!!
En gros avec le pro tu parles de tes motivations pour accéder a ce job d'où t'en viens l'envie quelles expériences tu as, ce que tu as pu en tirer et apprendre, quelles st tes qualités et défauts...
avec la psy c'est plus difficile a prévoir moi elle connaissait le foyer où je travaillais et avait eu écho d 'un décés de résident de façon brutale et a cherché à savoir comment je l'avais vécue perso et pro
les entretients durent 30 min moi je passe le 21 mars mais à annecy

EL MABROUK STEPHANIE

Message non lu par EL MABROUK STEPHANIE » 27 févr. 2006 15:38

je passe pour la 3ème fois le concours à la ravoire.nous sommes nombreuses.16 et17 la 1ère année,15et16 la 2ème année.a tous bonne chance

clemence

Message non lu par clemence » 03 mars 2006 13:38

je passe le 20 l'oral, bonne chance et merci Marie...

Répondre