Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement Formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mylène

Financement Formation ME

Message non lu par Mylène » 23 févr. 2006 17:31

Salut à tous

Je passe mes oraux dans peu de temps et je n'ai tjrs pas résolu la question du financement.Je me suis inscrite dans 3 écoles pour passer mes concours 2 sont publics et l'autre privée.Il me semble que c est la région qui prend en charge le financement des formations(pour le public) pour les personnes qui ont réussi le concours sans être sur liste d'attente si au contraire la personne est sur liste d'attente il faut trouver un financement.MAIS Où?
Vraiment j'ai besoin d'aide si qq un est capable de répondre à mes interrogations je le remercie d'avance.

florence

Re: Financement Formation ME

Message non lu par florence » 26 févr. 2006 17:57

salut je suis me 1ère année. Pour ta formation tu peut bénéficier d'une aide de ta région en contactant l'hôtel de région. Ceci s'appelle aide indiv à la formation mais pour en bénéficier sache qu'il faut justifier d'une certaines durées de travail et avoir plus de 26 ans. Tu peut aussi avoir droit aux bourses mais tu pourras les avoir que si tu es prises (ce que je te souhaite) car ses ton institut de formation qui s'occupera de faire passer les dossiers. Si tu as travailler et que tu touches les assédic tu peut avoir une aide en passant par l'anpe. Enfin certaine caisse de retraite en l'occurence celle de tes parents peu aussi t'apporter une aide mais qui reste minime par rapport aux bourses et l'aide indiv. Au faite tu ne peux cumuler aucune aide financière qui te seront peut être accorder à ton entrer en formation seulement. Bon courage

muse

Message non lu par muse » 27 févr. 2006 17:56

salut,

je crois qu'il y a aussi le cnasea qui indemnise à hauteur de 650 euros brut par mois, pareil il me semble que c le centre de formation qui fait les demarches une fois admise en formation.

quand à l'anpe c assez difficile même en ayant des droits car l'anpe ne finance plus trop les formations de plus de 1200 heures mais bon à voir.

bref c la galere surtout quand t'as un apart et les frais que celui-ci engendre !

bon courage

CLARA

Message non lu par CLARA » 27 févr. 2006 20:56

bonjour florence
JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET J AIMERAI,SI CELA T ES POSSIBLE,QUE TU M EN DISE UN PEU PLUS SUR L AIDE DE LA REGION?? ET QU'ENTEND TU PAR HOTEL DE REGION?(MAIRIE??? si tel es le cas qu elle service??)
Je te remercie par avance de tes infos

stef

Message non lu par stef » 02 mars 2006 14:15

bonjour, tu peux aussi demander un cif cdd. pour cela il faut avoir travaillé au moins 4 mois dans l'année et 2 ans au cours des 5 dernieres annees. enfin c'est à voir avec l'anpe aussi.
si tu as le droit aux assedics celles ci continuent durant le temps de tes droits ensuite l'allocation de fin de formation prend le relais.

Répondre