Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daphné

rapport de stage

Message non lu par daphné » 08 févr. 2006 19:21

je souhaite avoir des conseils pr faire mon rapport de stage, des ptts +! j'en ai jms fait! je suis actuellement etudiante à talence et je dois le rendre pr le 20 ms je ne sais pas koi mettre dedans ni ds les annexes ni comment le presenter! merci de me donner qqs conseils!
daph@netcourrier.com

marinette

Re: rapport de stage

Message non lu par marinette » 11 févr. 2006 12:43

Salut. envoie ce que tu as fais sur mp_capelle@hotmail.com
Je ferai de mon mieux. bye

kiou

Message non lu par kiou » 11 févr. 2006 17:21

bonjour daphné
je suis un peu dans le meme cas que toi, rapport a rendre pour le 5mars mais ptites difficultés.. alors si y en a qui ont des tuyaux, merci d'avance

Béa

Message non lu par Béa » 15 févr. 2006 17:03

Bonjour,
Pour répondre à Daphnée et à Kiou, voici les consignes que l'école de ME nous avait donné.

Présentation de l'établissement:
-historique
-aspects descriptifs

Fonctionnement de l'institution:
-composition de l'équipe
-réunions

Projet pédogogique:
-axe de travail
-orientations
-choix pédagogiques
-moyens mes en oeuvre

Projet du stagiaire et objectifs

Actions réalisées:
-déroulement
-moyens
-situations analysées
-réflexion

Conclusion:
-bénéfices du stage
-difficultés rencontrées
-questionnement
-perspectives éducatives

Ce plan comporte 5 parties.
Pour ma part, je ne l'ai jamais suivi scrupuleusement mais tous mes rapports de stage sont construis sur cette base.

Dans une première partie je décrivais l'établissement, son fonctionnement, son projet.

Puis j'exposais en second mon projet de stagiaire: pourquoi avoir choisi ce stage avec tel public.

Enfin, dans une dernière partie, je parlais du déroulement de mon stage, ce que j'avais fait, puis j'analysais certaines situations qui m'avaient interpellé plus particulièrement.

Voilà pour tous les deux en espérant que ces quelques conseils vous soient profitables.

Bon courage pour la rédaction. ;)

aurélien

Message non lu par aurélien » 15 févr. 2006 18:03

salut,
à Pau, on doit rendre ce qu'ils appellent une brève-note, de 4 ou 5 pages max...
on ne peut donc pas tout développer, et il faut faire des choix...
perso, ça donne ça: présentation structure (histoire, fonctionnement, équipe...) ensuite le pavillon où j'étais (population, locaux) et enfin "objectifs et apports du stage"...
5 pages, c'est très court !
bonne chance
+++
aurélien

fredo

Message non lu par fredo » 15 févr. 2006 20:30

oui pour nous c'est la même chose, on a une note de stage de 6 pages maxi à rendre. ma première note de stage avait pour plan: présentation de lieux de stage. ensuite, ce qui mes objectifs de stage en expliquant pourquoi j'ai pu en atteindre certains et pourquoi pas d'autres.
et puis conclusion c'est très court et en meme temps il faut donner aux jurys envie de poser des questions dessus. donc difficile. ma 2ème note je l'ai pas encore faite. mais je pense que j'aurais certainement une partie sur les difficultés rencontrées ac équipe et pop et comment j'ai évoluée et pourquoi surtout
bon courage
fredo

ERWAN

Message non lu par ERWAN » 28 févr. 2006 09:21

Pour moi à Nimes je n'et pas d'info non plus pour rédiger de le mien en 5 pages max. Mais quoi mettre dedans, je ne sait guerre :)
Si vous avez des infos? ce serait fort bien cool de votre part ;)

merci beaucoup.

ERWAN

Message non lu par ERWAN » 01 mars 2006 14:42

J'ai appelé L'IFME de Nîmes et l'on m'a dit qu'il fallait:

1 pages de présentation dunlieu de stage.

et 4 pages sur ce que l'on fait durant ce stage.

Cela ne nous aides pas forcement beaucoup plus , mais elle a réfusée de m'en dire plus ;).

J'aurais tenté. :) ciao à bientot.

vivien

Message non lu par vivien » 01 mars 2006 20:34

je suis en formation 2nde année de formation ME à Nimes et voila comment je présente mes rapport de stage depuis le debut et sa marche

2 pages de présentation de l'établissement: l'assoc gestionnaire, l'équipe, le projet, les réunions ...
et 3 pages sur moi dans le stage, actions mennées (qu'elles aient marchées ou pas c'est bien de les mettre et de dire pourquoi ca a marcher ou rater), ce que j'ai découvert, ce qui m'a fait douter ou au contraire m'a donner encore plus envie de réussir à l'éxam, le lien avec la théorie vu dans les cours ou les livres,les difficultés que j'ai rencontré ...
puis en général je conclus en disant si je veux bosser dans ce type de structure ou pas et pourquoi ca ma plus ou pas ...
aller bon courage une fois dans l'école vous étes pas au bout de vos peines

Répondre