Bon nous étions 25 convoqués; nous avons commencé par les tests psychotechniques donc 300 questions en 3/4 d'heure! Attention : répondre à toutes les questions sinon la courbe ne peut pas être faite
Donc que des questions de personnalité; un peu bizarre des fois mais impossible de masquer sa personnalité
Ensuite j'ai été une des premières à passer devant le jury prof' donc 1 formateur et 1 professionnel: il y avait 4 jurys de mis en place en meme temps
Le jury m'a remis un article assez complexe d'ailleurs sur La marginalité à lire puis à en tirer les idées principales et à argumenter dessus
J'ai eu un quart d'heure pour cela Pour le texte à argumenter, il y a plusieurs sujets différents; ils les gardent à la fin et les changent tous les jours d'après ce que j'ai compris , pour éviter que les candidats ne se refilent les sujets
Puis je l'ai commenté devant le jury ; ils m'ont posé des questions sur mes conclusions perso et on est passé à mon parcours professionnel, ensuite mes motivations
Je pense avoir été dans leur sens avec la façon dont j'abordais le métier, ce que j'en attendais, et comment j'envisageais les 2 ans de formations
Puis ensuite je suis passée devant la psy, j'ai été assez étonnée car je m'attendais à des questions persos mais elle m'a demandé comment s'était passé mon entretien avec le jury ce que j'en pensais, quel sujet j'avais eu, si je m'étais préparé au concours ; en aucun cas elle ne m'a parlé de mes résultats de tests ni de ma courbe de personnalité et en fait ell était très évasive et semblait n'avoir que très peu de questions à me poser
D'ailleurs les 2 entretiens durent 30 mns et avec elle je ne suis restée que 20 mns ; je ne sais pas trop comment le prendre :hein?: :crazy2:
Pour le jury professionnel, je n'ai eu aucune questions pièges, et on a plutôt débattu sur le W de M-E
Par contre le jury tourne car l'après midi le professionnel que j'ai eu était avec une autre formatrice qui avait l'air hyper sèche au vu de ce que j'ai aperçu
Je sais aussi pour avoir discuter avec d'autres qui sont passé devant d'autres jurys que certains ont piégés et que le jury n'a pas été tout tendre
certains sont ressortis assez démoralisés et persuadés qu'ils étaient recalés
Là dessus je pense pour avoir discuté avec eux qu'ils n'étaient pas assez clair sur leurs motivations et que le jury a essayé de les déstabiliser
Voilà ce que je peux vous en dire pour vous
Perso je ne sais pas trop quoi en penser car on ne sait jamais si ce que l'on dit va dans leur vision de ce métier et si on correspond au profil du candidat qu'ils veulent
J'avoue que l'attitude de la psy m'a décontenancé, par sur le coup car je suis restée moi meme et je pense aussi sereine que possible, mais après coup j'en suis ressortie toute perplexe
Pour les résultats je ne sais pas quand on les aura, je n'ai rien demandé à ce sujet
Je vous dis merde à tous et n'oubliez pas de venir commenter vos oraux ici car j'aimerai bien savoir comment ça c'est passé pour vous et ce que vous en avez pensé
MEEEEEEEERRRRRRDDDEEEEE !!!!!
:crazy: