Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit ME marseille (18 mars)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hayat

écrit ME marseille (18 mars)

Message non lu par hayat » 26 févr. 2006 15:11

bonjour à tous!!

Voilà, le 18 mars je passe le concours écrit por entré à l'imf de marseille.
Et donc j'aurais voulu savoir quel étais le type d'épreuves?

voilà, je vous remercie tous par avance

salut

MUSE

Re: écrit ME marseille (18 mars)

Message non lu par MUSE » 26 févr. 2006 18:44

salut Hayat,

il serait temps de t'en inquieter !!!!

je passe le 11 mars sur avignon et je peux juste te dire que les epreuves se passent comme c décrit dans les annales que tu as du recevoir ( je l'ai passé l'annee derniere et c bien ainsi que ça se passe

good luck

Hayat

Message non lu par Hayat » 26 févr. 2006 23:27

je te remercie, mais je voulais en être sûre!!

sinon t'inkiet, j'ai quand même travaillé depuis bien longtemps lol

bref, bonne chance à toi

salut

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 mars 2006 09:39

salut muse!!
moi aussi je passe l'écrit à avignon le 11 mars et comme j'ai vu que tu l'avais passé l'année dernière j'aurais aimé savoir si c'est réellement dur de réussir le concours d'entrée et si l'année dernière tu as réussi ou pas l'écrit?
merci pour tes réponses.

muse

Message non lu par muse » 03 mars 2006 12:34

salut laetitia

le probleme du concours n'est pas la difficulté mais le nombre de places donc fautre ds les meilleurs

en effet g eu l'ecrit l'annee derniere mais helas pas l'oral, nous etions pour avignon a pe pres entre 700 et 800, 90 admis pour l'oral et 26 en formation !!!

alors good luck
muse

nanou

Message non lu par nanou » 05 mars 2006 12:25

Salut à tous!!

Moi ausssi je passe le concours le 18 à Marseille.J'ai déjà passé 2 concours d'ESpé dont un hier qui été super dur.
Est-ce que qqlun saurait comment se déroule les épreuves orales et ce qui ns est demandé?ESt ce que c comme ES(entretien individuel et de groupe)?
ESt ce que ça vous dit qu'on se retrouve au concours ça pourrait etre sympa non?
Merci d'avance et bon courage

laetitia

Message non lu par laetitia » 06 mars 2006 10:08

salut muse!
est ce que tu pourrais dc me dire comment se passe l'oral à avignon parce que j'en ai jamais passer un!!! j'aimerais savoir l'attitude qu'il faut avoir et tt et tt!!!!
merci de me renseigner!!!!
bonne chance pour samedi!!

Muse

Message non lu par Muse » 06 mars 2006 17:52

Salut laetitia,

l'oral se deroule sur toute la journée avec une epreuve en groupe et une epreuve individuel de 5 mn en fin de journée.

On est placé par groupe dans des salles(environ dix personnes) chaque salle à son jury de deux personnes qui ne dit pas un mot de toute la journée, les consignes sont données sur papier.

1ere etape, on se divise en deux groupes, chaque groupe recoit un sujet qui est un projet à realiser.

chaque groupe a la matinée pour preparer le projet qui sera presenté à l'autre groupe et au jury l'apres-midi.

dans chaque sujet (donc ds chaque groupe)des roles sont donnés cad que chaque personne doit choisir son personnage.
dans notre sujet nous etions une asso qui voulait demander des subv et des moyens materiels pour sensibiler à l'environment en milieu urbain, donc bnous devions decider entre nous quels allez etre les differents protagonistes de l'histoire et qui allez les interpreter (c un pe un jeu de rôle)genre directeur de l'asso, animateur aupres des enfants, institeurs etc...
nous devons ensuite presenter notre projet à l'autre groupe et le jury nous observe.
chaque personbne de l'autre groupe à tiré un papier au sort pour savoir qul rôle il joue, car ils representent les menbres d'un comission aupres de laquelle nous venons defendre notre projet.
chaque groupe presente son projet à l'autre et donc chaque groupe joue le rôle de la comission, les deux sont importants et tout au long des ces epruves le jury observe ton comportement, si tu es à l'aise, si tu participes, si tu poses les bonnes questions, si tu laisses les autres parler, etc....

Vopilà à pe pres ce qui t'attend si tu reussis l'ecris, ce n'est pas trés dur mais les places sont pas nombreuses, alors no stress

j'espere que g étais claire et pas trop confuse

good luck
Muse

Muse

Message non lu par Muse » 06 mars 2006 18:14

g oublieé de te parler des 5 dernieres minutes d'entretient (là où g du me planter)

oral individuel de 5mn (ça parait court mais dans ce cas là elles sont longues!!!) tu dois dire ton ressentit de la journée, savoir te positionner par rapport aux autres candidats, etc .....

lorene

Message non lu par lorene » 07 mars 2006 18:03

coucou a tous,

bein voilou le 18 je débarque a marseille pour moi c l'inconnu je connais pas et l'imf je sais pas a quoi sa ressemble donc avec le cul que j'ai je vais me perdre!!! bref sa serais bien sympa nanou et qui veut de se retrouver la bas sa me rassurera.sinon c la galére je l'anguie que se soit passer une bonne fois pour tte!!! enfin ji vais surtt pour me faire une idée des concour et me préparer pour lannée prochaine mais bon ya tjs un ptit espoir...
bye :bye: :bye: :bye: ;) ;) :bye: :bye:

Répondre