Slt tt le monde!
Je suis en première année de formation ME et je débute lundi un stage ds un IME,ds un groupe d' ados entre 16 et 18 ans.
N' ayant jamais travaillé ds le médico-social,j aimerais avoir quelques conseils car je connais tres peu ce public.
On me demande de mettre en place un projet,est il obligatoire qu il vise l autonomie?Pourquoi pas faire des activités qui puissent etre uniquement source de détente ou de plaisir?
J ai des idées ms rien qui m enthousiasme réellement,vs pourriez peut etre me donner des idées un peu plus originales?
Merci dme donner un pti cou de pouce
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la panique
-
xav
Re: la panique
Bonjour,
"Pourquoi pas faire des activités qui puissent etre uniquement source de détente ou de plaisir?"
Parce que tu es monitrice éducatrice en devenir et pas animatrice !!
Si tu vois pas encore la différence, j'espere que ça va venir rapidement, le stage devrait t'y aider.
Tu es nouvelle ds le secteur, c'est aussi un avantage d'avoir tout à apprendre... Ecarquille bien les yeux, ouvre bien les oreilles et ton esprit, fait marcher tes neuronnes en te posant des questions sur le sens de ce que tu fais... et ça devrait bien se passer !
Pour ton projet, tu devrais avoir des idées à partir du moment où tu auras fais les "étapes" précédentes. Tu peux pas savoir avant d'y être ! Non il n'y a pas que la sacro sainte autonomie à travailler. Nota : à mon avis, quel que soit le projet que tu mettras en place, la notion de plaisir est importante et n'est pas incompatible avec un projet éducatif.
T'inquiète pas trop, bon courage.
"Pourquoi pas faire des activités qui puissent etre uniquement source de détente ou de plaisir?"
Parce que tu es monitrice éducatrice en devenir et pas animatrice !!
Si tu vois pas encore la différence, j'espere que ça va venir rapidement, le stage devrait t'y aider.
Tu es nouvelle ds le secteur, c'est aussi un avantage d'avoir tout à apprendre... Ecarquille bien les yeux, ouvre bien les oreilles et ton esprit, fait marcher tes neuronnes en te posant des questions sur le sens de ce que tu fais... et ça devrait bien se passer !
Pour ton projet, tu devrais avoir des idées à partir du moment où tu auras fais les "étapes" précédentes. Tu peux pas savoir avant d'y être ! Non il n'y a pas que la sacro sainte autonomie à travailler. Nota : à mon avis, quel que soit le projet que tu mettras en place, la notion de plaisir est importante et n'est pas incompatible avec un projet éducatif.
T'inquiète pas trop, bon courage.