Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

mémoire

Message non lu par audrey » 16 mars 2006 17:46

je suis en deuxième année de M-E je fai mon mémoire sur la punition et la sanction auprès d'adolescent trisomiques.
Si quelqu'un à des pistes sur le différences entre ces deux termes ou tous simplement des idées, des références biblik.

djam

Re: mémoire

Message non lu par djam » 16 mars 2006 21:00

fai attention le mot sanction peut etre positif (cadeau ) ou negatifs ....

odile

Message non lu par odile » 17 mars 2006 13:45

j'ai peut être ce qu'il te faut.. j'ai suivi une formation interne en début d'année et le formateur nous a proposé ce bouquin que j'ai acheté... "sanctionner sans punir" dire les règles pour vivre ensemble.. d'elisabeth MAHEU.. pour l'avoir parcouru, je pense qu'il répondra à tes questions
bon courage!!!

didil

Message non lu par didil » 17 mars 2006 14:09

c la 1ère fois que j'interviens sur ce forum.. j'ai fais réponse tout à l'heure mais je ne suis pas sure que çà ait fonctionné...
j'ai peut être ce qu'il te faut: c un bouquin que j'ai acheter lors d'une formation interne sur crise,agessivité,violence...
titre: "sanctionner sans punir"
dire les règles pour vivre ensemble... d'Elisabeth MAHEU
bon courage!!!

Répondre