Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit ME marseille (18 mars)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MUSE

Re: écrit ME marseille (18 mars)

Message non lu par MUSE » 16 mars 2006 18:42

salut à tous,

g passé le concours l'annee dernieres à avignon (c'etait le le même, cette année pas le même date)g eu l'ecrit mais pas l'oral, je l'ai donc retenté samedi dernier.

c comme le dit celinounette 3 epreuves ecrites, une le matin, deux l'apres-midi:

matin : texte argumentatif avec questions, attention bien lire les consignes soit on vous demande de repondre aux questions distinctement, c'est a sdire question 1, question 2 etc... SOIT IL FAUT CONSTRUIRE UN TEXTE SONS ENUMERER LES DIFFERENTES QUESTIONS

apres-midi : 15 mn de qcm sur la culture generale (ca va de la date de creation de la secu à qui a écrit harry potter, bref tu sais ou tu sais pas)

et dissertation avec un texte qui sert de base

le plus important n'est pas temps le contenu mais la methodologie

selon le sujet bien choisir son plan (these antithese synthese/ ou causes ce qui en decoule et solutions etc...)

voilà en resumé

pour ceux qui n'ont pas recu d'annales, vous etes inscrit à l'imf ou l'irts ?

voilà bonne chance à vous tous, ne pas y aller avec le stress, c un cooncours, pas de place pour tout le monde, ce n'est pas difficile mais tres peu de place alors vous avez tout à gagner et pas grand choses à perdre !!!!!!

BONNE CHANCE A TOUS
MUSE

:crazy2: :blabla: :th) :tv) :bye:

leyna

Message non lu par leyna » 16 mars 2006 19:05

salut !
moi aussi je passe le concours samedi et pour celles qui ne savent pas comment y aller comme méli j'habite juste à coté de la gare saint charles et il fo 15 min pr aller a la timone en métro donc si vs voulais on pe s'attendre ! voilooou

célinounette83

Message non lu par célinounette83 » 17 mars 2006 07:06

salut leyna!!!!
merci milles fois de ta réponse... je veux bien que l'on se donne rendez vous a st charles pour prendre le métro. dit moi a quelle heure tu veux qu'on y soit et le lieu de rendez vous car je connais pas du tout. Ensuite ca serait cool qu'on s' échange nos numéro de tel au cas ou. merci encore et a+

laetitia

Message non lu par laetitia » 17 mars 2006 08:03

salut muse!!!
alors comment c'est passé le concours samedi?? moi ca va mais bon c'est le résultat qui compte!!!!

célinounette83

Message non lu par célinounette83 » 17 mars 2006 12:40

eu... désolé de re changé d'avis mais tout compte fait j'y vais en voiture. Merci quand même leyna de ta proposition et grosse merde pour le concours!!!

guillaume

Message non lu par guillaume » 17 mars 2006 14:46

tu pourrais me donner des détails sur les questions qui ton étais posé samedi dernier ex :la disserte poté sur quel sujet? .tu serais vraiment cool moi aussi jle passe demain sur marseille.

lorene

Message non lu par lorene » 17 mars 2006 18:06

coucou tt le mde!!

a yé mes sacs sont prets je vais débarquer dans la soirée a marseille!! meli si tu veux on peut sattendre devan la fac a 8h15 8h20 yora nanou? enfin pour nanou joré ma grosse veste kaki longue et mes converse rouge donc voilou a demain... (sa fé bizare!!) lol aller dormé bien dans la mesure du possible!!lole

nanou

Message non lu par nanou » 17 mars 2006 20:12

Ok les filles on se retrouve là-bas bonne nuit à demain...

Claris

Message non lu par Claris » 18 mars 2006 17:55

Salut, je voudrais svp que qqu me dise quels sont les sujets qui sont sortis ? Merci d'avance ...

lorene

Message non lu par lorene » 18 mars 2006 18:59

coucou tt le mde

bein voilou c fini!! la premiére épreuve été sur linsertion sociale des jeunes dans une commune texte et des question et pour le deuxieme sujet sur les femme et leurs droit galére bien dégouter mais bon tampi c fé et on ni peu pa grd chose!! voilou bisou a nanou ta été super gentille encore merci!!! ;) :bounce: :bye: :bye:

Répondre