Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence ME/ES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexdu69

différence ME/ES

Message non lu par alexdu69 » 19 mars 2006 18:43

Salut à tous, je voudrai connaitre les différences fondamentales entre le metier de ME et ES car travaillant ds une petite structure il n'y a aucunes différences fondamentales sur le terrain, alors si vs pouvez m'eclairer!Merci d'avance

kirne79

Re: différence ME/ES

Message non lu par kirne79 » 21 mars 2006 13:29

hello je suis en 2ème année m-e et les 2 seules différences que j'ai vu sont les responsabilités et le salaire!!! sinon, mis à part la fiche de poste qui peut les différencier, je ne vois pas de différences fondammentales entre les 2.
il en existe sûrement deans les bouquins, mais sur le terrain...
je ne pense pas que ça t'avanceras plus que ça mais, tu voulais un avis, voici le mien...
a+ bon courage et bonne route

alexdu69

Message non lu par alexdu69 » 22 mars 2006 09:28

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais ;)

grig

Message non lu par grig » 22 mars 2006 14:28

salut
Et bien en theorie il y a une difference l ES est plus ds l educatif, le ME ds l accompagnement de la vie quotidienne.Mais en pratique il est vrai que l on fait la meme chose, l ES fait plus les ecrits en general.

ciao

célinounette83

Message non lu par célinounette83 » 22 mars 2006 19:09

Alors que doit on dire si on nous pose la question a l'oral??
que en théorie ses métiers sont relativement différents mais que sur le térrain ils font la même chose??? et d'ailleurs pourquoi font ils la même chose???

désolé mes questions peuvent paraitre bêtes mé c assez flou pour moi

merci

céline

grig

Message non lu par grig » 22 mars 2006 20:10

salut

Ils font la meme chose en pratique car c juste unequestion financiere. Le ME est moins payé quun ES pr faire la meme chose.Cela dépend des instituts. C au cas par cas, normalement les ME et ES ont des publics differents pr certains; comme l ES est ds la prevention,la PJJ, milieu ouvert et le ME plus en internat et bien on peut trouver des ME en milieu ouvert , tout simplement pr des raisons d argent.
Aux oraux tu peux dire qu en theorie ce sont deux metiers differents , l ES plus ds l educatif et ME ds l accompagnement des gestes de la vie quotidienne mais qu en pratique ils font souvent le meme travail.

bye

céline

Message non lu par céline » 23 mars 2006 17:44

coucou, je suis en deuxième année de formation ME, et voici quelques précisions: le ME s'occupe de groupe, du collectif avant l'individuel (diff de ES) qui é plus ds l'individuel.. Ensuite,le ME est un professionnel du quotidien ( c'est par là qu'il effectue son accompagnement éducatif, avec des supports tels la toilette, le lever, le coucher..). Et enfin, il s'occupe de l'animation des groupes ( d'oùl'uf 3 technique d'expression, uf centrale dela formation ME...) il ne bosse pas dans le milieu ouvert: aemo, sessad, club de prévention... et enfin le salaire!!!! voilà!bonne chance pr vos concours!!
ps: salut célinounette, on se voit quand sur msn?? lol bisous a tous!!

me ifts

Message non lu par me ifts » 24 mars 2006 15:46

la difference entre me et es fait l'objet des rencontres me accully les 30 et31 mars

Répondre