Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur educateur par l'alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
reynaud clémence

moniteur educateur par l'alternance

Message non lu par reynaud clémence » 20 mars 2006 13:45

bonjour!
j'ai 22 ans et je souhaite faire la formation moniteur éducateur en alternance car je me réoriente et veux être dans le milieu professionnel le plus tôt possible. j'aimerais bien en discuter avec quelqu'un qui l'a fait...
on peut en discuter sur msn, mon adresse est renoclemence@hotmail.com

charlotte

Re: moniteur educateur par l'alternance

Message non lu par charlotte » 22 mars 2006 19:53

bonjour,
j'ai 18ans et j'aimerai etre renseigné sur cette formation par alternance svp!
commen sa se présente,commen se passe...

merci

mélanie

Message non lu par mélanie » 22 mars 2006 21:26

bonjour!
je n'ai pas fais cette formation mais je souhaite également la faire.
d'après ce que je sais,elle se passe a l'irts de paris pour les cours et ensuite a toi de trouver ton employeur.
l'inscription a l'irts se passe sur internet et il y a un test écris,oral individuel et de groupe.
c seulement si tu es pris a l'irts que tu peux commencer la recherche de l'employeur.
l'inscription sur internet se fais en septembre et la rentrée scolaire en sept de l'année d'après.
donc voila a peu près ce que je sais. tu seras payé selon ton age dc voili..pr plus d'info apeler l'irts.(j'ai laissé mon mail ms je suis très peu sur le net,je répondrai aux les mails dès que je pourrai)

leila

Message non lu par leila » 23 mars 2006 09:44

moi g passer les seletion à l'irfase d'evry pour la formation moniteur edudateur en alternane au moi de fevrier il y avait un ecrit et 2 oraux.G été recue maintenant je me sui inscrite à irts de paris et je cherche un employeur ce qui est assez difficile.

kookai

Message non lu par kookai » 27 mars 2006 20:35

commen c passer ton entretien ton oral avec les jury?

Répondre