Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Oral ME strasbourg

Message non lu par lolo » 14 mars 2006 19:32

salut tout le monde!
je viens tout juste de recevoir ma convocation pour l'oral de ME, qui va se dérouler le 20mars a 18h ac le psy, et le 24a 14h ac le professionnel...
qqun dautre a reçu sa convoc?? Et d infos sur les oraux?? Jsui un peu ds le stress!!!! tenez moi au courant! a +
Merci davance!

mimi

Re: Oral ME strasbourg

Message non lu par mimi » 15 mars 2006 09:19

salut! moi aussi j'ai envoyé un dossier d'inscription pour ce concours mais je n'ai tjr pas reçu de confirmation d'inscription. es-ce que tu as reçu une lettre avant ta convocation? J'avais envoyé mon dossier dans les temps alors j'éspère que je suis bien inscrite.. merci de me répondre si tu peux. A+ et bonne chance!

lolo

Message non lu par lolo » 15 mars 2006 18:14

salut mimi!
ne tinkiète surtour pas, j ai une amie qui a remis son dossier dinscription bien avant moi, et qui n a toujours pas de convoc! on a telefoné, et la dame ki a repondu a dit ke les oraux allaient juska juin, du coup t as encore le temps avant davoir ta convoc! et je n ai U aucune lettre confirmant mon inscription... ca viendra sans ke tu t y attende! Tu as d infos sur ces oraux? tu c koment ca se passe? tu l as deja paC?$
bonne soirée!!

felindra

Message non lu par felindra » 15 mars 2006 19:40

j'ai eu ma convocation pr le 20 et le 21 mars pour ME a strasbourg et mimi ne t'en fait pas si tu n'as pas eu de courrier c'est normale ... si tu veux être sure que ton dossier à bien été enregistré, telephone a l'école directement c'est ce que j'ai fais!!!!
bonne chance a vous tous!! bye

lolo

Message non lu par lolo » 16 mars 2006 16:54

salut felindra!
jai vu ke tu passes le 20mars, moi oci!! tu passes a quelle heure? moi a 18h! tu sais comment ça se passe?
Bonne soirée! bye

mimi

Message non lu par mimi » 27 mars 2006 10:29

salut!

j'éspère que ça a été pour ton coucours. moi je le passe le 29 mars. tu sais quand es-ce que l'on pourra connaitre les résultats? croisons les doigts et peut-être à la rentrée alors!on se tient au courant. A +

bibi

Message non lu par bibi » 27 mars 2006 13:20

salut,
je vois que tu passe le 29 mars a strasbourg moi se sera pour le 3 avril. je souhaiterai que tu me contacte car j'aimerai avoir une approche de cet oral qui va finir par me rendre dingue. mon email rggfrida@hotmail. fr.
merci et bon courage

mimi

Message non lu par mimi » 27 mars 2006 14:28

salut!
ben en fait y'a 2 entretiens: un avec un professionnel du social (les questions portent sur ta motivation, ton expérience, l'actualité..)et l'autre avec un psychologue (maturité, control de soi,question sur ton parcours, pourquoi moniteur éducateur, ta famille, ta vie sentimentale etc.)Bonne chance à toi aussi! a+

lolo

Message non lu par lolo » 27 mars 2006 14:36

salut tout le monde!
L'oral ME c fait!! je vous donne quelques détails... avec le psy, je n'étais pas extrêmement a l aise, il était très extravagant, je pense qu'il a essayé de tester mes reactions... il m'a demandé ce qu'évoquait pr moi le mot "éducateur" et m'a demandé de parler de l'autonomie et de l indépendance.Sinon c t très ciblé sur mes loisirS.... avec le professionnel, c t super! c t un educ spé, on a parlé de mon parcours, mes motivations, la lettre manuscrite, de la formation... Voila voila...en gros ça allait, mais nous sommes encore plus de 200 a nous présenter juqka juin, et lé résultats sont le 13 juin je crois... sans certitude! Bon courage a tous, tenez moi o courant!

mimi

Message non lu par mimi » 29 mars 2006 13:53

ça y'est moi aussi c'est fait. j'ai l'impression que ça c pas trop mal passé ms comme y'a beaucoup de monde pour ce type de concours, on verra.. moi aussi le psy était bizzard, il s'attardait sur des petits détails. Y'a plus k attendre mtn. c en juin les résultats, ça fé long à attendre.. bonne chance à tous ceux qui l'ont pas encore passé!

Répondre