Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE souhaitant devenir ME...conseils? formation?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domino

EJE souhaitant devenir ME...conseils? formation?

Message non lu par domino » 28 mars 2006 22:14

Bonjour

Dipolmée EJE depuis 1 an et des poussieres, je galere pour trouver un emploi et bcp de postes sont proposés en multi accueil ( enfants de 0-3 ans majoritaires)

Hors j'ai toujours été plus interéssée par un travail avec des enfants + agés et attiré par le milieu du handicap. Je regrette de ne pas avoir faire ME.

Pensez vous qu'avec un diplome d'EJE il faut faire les 2 années de ME? y a t'il un allegement de formation possible? peut on faire cette formation en étant en emploi?

Merci

Domie

Re: EJE souhaitant devenir ME...conseils? formation?

Message non lu par Domie » 22 avr. 2006 07:14

Bonjour,
A ta place, j'essaierais plutot éduc spé. Selon les écoles, il y a des allègements, mais chaque centre est différent, alors renseigne toi directement à celle(s) choisie(s). Je travaille dans un EMP avec un EJE qui est responsable d'un groupe d'enfantsde 6à11 ans, et elle fait sa VAE éduc spé, puisque ça fait 5 ans qu'elle fait cela.
Bon courage

marie

Message non lu par marie » 23 avr. 2006 20:45

je suis en formation de moniteur éducateur.
en fait tu peux trouver un poste d'EJE dans des foyers de l'enfance, des hopitaux psy ou normaux et tu bosserais ac des éduc.
sinon, il n'y a pas d'allégement de formation ME, meme ac un autre diplome ou un emploi, par contre c'est vrai que éduc spé, il y a une formation en 1an je crois.
mais renseigne toi car je ne suis pas sure.
bon courage à toi.

Marie 2

Message non lu par Marie 2 » 27 avr. 2006 18:53

:) bonsoir Domino
Juste un petit clin d'oeil,d'une EJE,qui après avoir travaillé en crêche,a découvert le domaine du handicap en travaillant en IME.Seulement pas d'embauche avec le seul diplôme d'EJE.Je refais donc la formation de ME en 2 ans,à...42 ans!!! Courage,tout est possible!

Répondre