Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a passé l'oral de Besançon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Qui a passé l'oral de Besançon

Message non lu par vero » 01 avr. 2006 22:42

Salut, est-ce que parmis vous il y aurait des personnes qui ont passé l'oral ME à Besançon ce matin? Si oui qu'en pensent-elles?
Véro

louloute

Re: Qui a passé l'oral de Besançon

Message non lu par louloute » 02 avr. 2006 17:53

bonjour véro!

alors comment s'est passé cet oral??
une copine l'a passé,elle m'a dit qu'elle s'était complètement plantée sur le texte de loi!

véro

Message non lu par véro » 03 avr. 2006 19:05

Salut louloute eh bien l'oral c'était pas évident je ne pense pas avoir réussi, bon moi le texte de loi je le sent pas trop mal malgré que je n'ai pas eu le temps de le lire en entier mais c'est l'oral sur la production écrite dur dur

lo

Message non lu par lo » 03 avr. 2006 20:08

SLT j ai passe l oral ME samedi et moi aussi je me suis plante sur le texte de loi pourtant c etait assez simple mais pas assez de temps pour prepare et le je me suis laisse envahir par le stress donc meme si l epreuve sur la situation s est plutot bien passe je crois que pour moi ca ne sera pas encore pour cette annee que j entrerai en formation ca sera peut etre pour l annee prochaine. derniere chose : j aurai aime savoir si quelqu un sais combien de place il y a pour la formation. un des jury m a parle de 20 personnes si c est vraiment ca c tres peu sachant qu on etait 250 a passer les epreuves ca laisse pas beaucoup de chance d entrer en formation tous ca . et toi vero ton oral s est bien passe

lo

Message non lu par lo » 03 avr. 2006 20:13

encore une chose pour l oral qui porte sur le texte de loi sur quoi nous ont ils jugés ?merci d avance pour vos reponses

véro

Message non lu par véro » 03 avr. 2006 21:01

Salut, pour l'oral sur le texte de loi d'après les critères on était jugé sur notre façon à comprendre un texte, la compréhension des questions que le jury nous posait ,notre élocution notre vocabulaire ainsi que la pertinence des questions et de notre reflexion à propos de ce texte. Ce sont les critère qui sont dans le dossier d'inscription. Moi pour le texte de loi le jury était assez sympa et j'ai su répondre à tout ce qu'il me demandait c'est le jury de la production écrite qui était plutôt pas sympa ils ne m'ont pas tellement posé de questions sur ce que j'avais écrit peut être que tout était dit mais plus sur pourquoi ME, pourquoi je préfèrerais travailler avec des enfants plutôt que des adultes, pourquoi me lancer dans cette formation à mon age ,etc....Défois je n'avais pas de réponse à leur donner donc je pensse que je n'étais pas préparé à tout ça je suis partie trop sure de moi mais je le repasseerai l'année prochaine si je ne l'ai pas maintenant que je sais comment ça se passe je pourrai mieux réagir fasse à leur questions et je réviserai des lois. Sinon effectivement ils ne prennent qu'une vingtaine de personnes et cette année nous n'étions que 250 défois ils sont le double d'après ce qu'on ma dit.
Véro

louloute

Message non lu par louloute » 06 avr. 2006 11:50

véro, je connais l'éduc avec qui tu as passé l'oral sur la situation!!!
je peux te donner des infos sur ta prestation si ça t'intéresse ( mais peut-etre pas sur le forum? )
donne moi une adresse mail où je puisse t'écrire!

louloute

Message non lu par louloute » 06 avr. 2006 20:23

voilà véro je t'ai tout expliqué par mail j'espère que tu l'as bien reçu! :)

mari

Message non lu par mari » 11 avr. 2006 19:20

pouvez vous me donner la date des resultat du concours ME a besancon merci

véro

Message non lu par véro » 11 avr. 2006 20:29

salut, je ne sais pas la date exact mais il me semble que dans le dossier ils disent début juin .

Répondre