Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral REIMS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

oral REIMS

Message non lu par gaelle » 04 avr. 2006 15:44

voilà j' ai passé L'oral ES à l'IRTS de Reims Samedi 01 avril et j' ai trouvé l'oral de notre groupe un peu trop scolaire à vrai dire ennuyeux et je vais vous dire pourquoi : nous étions le dernier groupe à passer et le sujet était le même pour tout les groupes de la journée autant vous dire que lorsque je suis arrivée devant notre porte et quand j' ai appris la nouvelle cela m'a surprise et quand le groupe à pris la parole les réponses coulaient de source sur le coup j' ai trouvé ces personnes plutôt à l'aise avec le sujet ( 10 mns pour le préparer!) et puis j'ai pensé qu'ils avaient eu la possibilité de le préparer entre chaque groupe.mais le probléme n' est pas là après tout c'est le jeu et l'opportunité de passer en dernier.
moi ce que je regrette c'est qu' il n' y avait pas de relief, pas trop de discussions tout le monde était d' accord et j' ai eu du mal à mis retrouver,d'ailleurs certains n' ont pas parlés et ont laissé la paroles à ceux qui semblaient maîtriser et c'est justement ce manque de spontaneîté de fraîcheur qui m' a dérangé bref je ne sais pas si je vais le décrocher avec tout çà!!!

Marina

Re: oral REIMS

Message non lu par Marina » 04 avr. 2006 16:50

Pour moi ce fut la même chose au concours de moniteur-éducateur. Même sujet pour tous les groupes. J'ai eu la même chose que toi dans mon groupe certains sortaient de belles et grandes phrases toutes faites. Moi j'ai préféré joué le naturel et spontanéité et espère que ça va payer. Tiens moi au courant de tes résultats.
Bises

gaelle

Message non lu par gaelle » 05 avr. 2006 08:21

Si tu es prise à Reims cette année en ME et que je loupe ES on se verra car j' ai réussi le concours ME l' année dernière mais je ne suis pas entrée en formation faute de financement alors j 'ai travaillé toute l'année et voulant quant même tenter ES que j' avais loupé l' an dernier puisque c'est mon but!
Aussi restons en contact car ils se font rares les personnes pour IRTS Reims...
gros bisous gaelle

jenny

Message non lu par jenny » 06 avr. 2006 15:52

salut a tous
je suis à l'irts de reims...
je passe le CAFME cette année
c'est vrai l'irts de reims est connu pour être assez scolaire,parfois même un peu trop à mon goût, mais bon. Les formateurs sont sympa, parfois les cours c'est un peu le bazard!!!
t'inquietes pas trop gaelle les concours oraux sont toujours comme ça et les personnes qui n'ont rien dit pour eux c'est pas gagné!!! ne pas s'effacer pendant les oraux
et je suis d'accord rare sont les personnes pour l'irts de reims moi g passé 2 ans super
bonne chance

christelle

Message non lu par christelle » 10 avr. 2006 23:07

salut gaelle
moi aussi j'ai passer oraux ES mais j'étais dans les premiers groupes et nous nous avons été surpris par le sujet....
l'important ce n'est pas de tout le temps avoir parler au contraire il faut modérer son temps de parole, montrer que tu écoutes les autres que tu t'interresse à ce qu'ils disent.
Et je suis d'accord avec ce qu'a dit jenny étant donné que je suis dans sa promo et je te souhaite d'avoir réussi et de rencontrer des personnes aussi chaleureuses et délirantes que moi pendant ces deux années.

Répondre