Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un coup de main svp!
-
anthony
un coup de main svp!
salut a tous,je passe tré bientot l'oral de pau,mais ya quelque chose que je redoute c'l'oral de groupe!!pour quelle raison?c tout bete j'ai l'apréhension de tomber sur un sujet ki ne me parle pas,ki ne m'inspire pas et comment faire dans cette situation?croyez vous ke les connaisance intelectuelles st recherchées dans cette épreuve ou tout simplement si c'est le comportement ke le jury regarde avt tout?si vous pouviez me donner votre expérience,vos idées,pour comment aborder cette épreuve,je vous en serait reconnaissant,merci bye
-
steph
Re: un coup de main svp!
Anthony,
J'ai passé l'oral de groupe de Limoges et en faite je crois que cette épreuve est ma préférée de toutes!!!Informe toi sur l'actu,et pendant l'épreuve le principal est d'intervenir au bon moment, pas en premier mais ni le dernier! reprend le débat lorsqu'il s'éssoufle et analyse bien le sujet pour ne pas trop s'éparpiller!Et puis tu verras la présence du reste du groupe te rend plus fort, souffle un bon coup et fonce!
Courage!!!
J'ai passé l'oral de groupe de Limoges et en faite je crois que cette épreuve est ma préférée de toutes!!!Informe toi sur l'actu,et pendant l'épreuve le principal est d'intervenir au bon moment, pas en premier mais ni le dernier! reprend le débat lorsqu'il s'éssoufle et analyse bien le sujet pour ne pas trop s'éparpiller!Et puis tu verras la présence du reste du groupe te rend plus fort, souffle un bon coup et fonce!
Courage!!!
-
fred
moi j'ai passé l'oral de groupe a Ollioules et en fait, je pense qu'il regarde surtout notre comportement et la façon dont on participe. nous on été un groupe de 8, on nous a donné une situation (20 étrangers vivent dans des caravanes délabrés dans la périphérie d'un village. procéder à leur intégration dans le village). au début t'es un peu perdu et après ça se fait tous seul. un conseil ne monopolise pas la parole, argumente ton idée et si tu vois quelqu'un en retrait sollicite son avis. voila, je te souhaite bonne chance.
-
M.Laure
bonjour, je suis monitrice-éducatrice depuis 13 ans, ce que l'on te demande dans dans un oral de groupe est de te situer dans une logique éducative, le groupe représente souvent l'équipe pluridisciplinaire , il sera alors étudié comment tu te situe dans un groupe, ta capacité à travailler avec autrui, à construire, soit le plus spontanné possible, et sois dans un échange constructif. Bon courage
-
manu
oral de groupe a paris sur la mise en place d'un village et notre position dans la vie du village ( maire, instit...).
Surtout rester naturel et ne pas chercher a faire plus que l'autre, il faut savoir aussi ecouter et ne pas prendre cela comme une competition
bonne chance
Surtout rester naturel et ne pas chercher a faire plus que l'autre, il faut savoir aussi ecouter et ne pas prendre cela comme une competition
bonne chance
-
Caroline
Salut Anthony,déjà stresse pas trop (facile à dire)je fais parti des personnes qui perdent tous leurs moyens...tu as déjà forcément une expérience vu que c'est demandé à l'inscription, alors rappelle toi des réunoins d'équipe...Biensur le jury va chercher à voir si tu as compris le texte mais il va surtout attendre de toi ton ouverture d'esprit, ta manière à ouvrir le débat, tu peux avoir ton opinion mais sans t'y fermer. Tu vois? Montre les qualités d'un bon travail d'équipe cet oral n'est qu'une mise en situation...Imagine toi au boulot, tu expose un problème concernant un enfant ou autre dont tu t'occupes particulièrement, tu demandes à tes collègues une réunions pour trouver une solution...Tu exposes tes observations, tu peux constater, tu proposes une porte de sortie et tu demandes l'avis de tes collègues...Tu ne détient pas la vérité tu ne peux que suggérer et ensemble vous échangez pour parvenir à une solution.Voilà en gros ce que tu dois prouver à cet oral de groupe.
-
lilou
slt anthony!
moi g passé l'oral à l'afertes d'arras et pendant l'oral de groupe, je n'est pas du tout parlé de l'actualité!! on a fait un tour de table et chacun devait se présenter raconter son expérience et dire ses motivation.
mais nous n'avons en aucun cas parlé de l'actu. l'oral de groupe passe tres vite et des liens se crée facilement avec les autres candidats. Je passe d'ailleurs le bonjour a shérif, thomas, fanny et a.france qui étaient bien cool!!!!
merde a toi anthony
moi g passé l'oral à l'afertes d'arras et pendant l'oral de groupe, je n'est pas du tout parlé de l'actualité!! on a fait un tour de table et chacun devait se présenter raconter son expérience et dire ses motivation.
mais nous n'avons en aucun cas parlé de l'actu. l'oral de groupe passe tres vite et des liens se crée facilement avec les autres candidats. Je passe d'ailleurs le bonjour a shérif, thomas, fanny et a.france qui étaient bien cool!!!!
merde a toi anthony
-
anthony
je vous remerci pour ces conseils,c'est encourageant de savoir un peu l'avis des autres,verdict demain en fin de journée,je vous, raconterai comment cela s'est passé,bonne journée
-
ninie
slt lilou!!!!!!!!
je vois que ta passé la ccrs à l'afertes. Je le passe mercredi 12 avril et je suis en plein stress. Pdt l'oral de groupe, vous avez parlé de vous et non de l'actu, c tjrs comme ça? Je stress encore + car j'ai du mal à parler de moi. Est ce que tu pourrais me dire comme c passe ton ccrs? merci et M.... pour les autres.
Virginie.
je vois que ta passé la ccrs à l'afertes. Je le passe mercredi 12 avril et je suis en plein stress. Pdt l'oral de groupe, vous avez parlé de vous et non de l'actu, c tjrs comme ça? Je stress encore + car j'ai du mal à parler de moi. Est ce que tu pourrais me dire comme c passe ton ccrs? merci et M.... pour les autres.
Virginie.