Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral dans moins d'un jour

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudie

oral dans moins d'un jour

Message non lu par claudie » 07 avr. 2006 21:56

J'ai mon oral demain et j'ai vrament l'impression d'être pas prête c'est horrible!!!Par hasard y a t-il des personnes de moins de 25 ans qui l'ont réussi?

marlou

Re: oral dans moins d'un jour

Message non lu par marlou » 08 avr. 2006 09:43

oui j ai reussi le concour j avais pas tout a fait 20 ans!

aujourd hui je suis en premiere annee de formation ( et je vais avoir avoir bientot 21 ans)

bon courage

caroline

Message non lu par caroline » 09 avr. 2006 13:19

l'âge n'a rien à voir, certes la maturité a de l'importance, mais ce n'est pas parce ce que tu as 20 ans que tu as moins de chances que quelqu'un qui à des cheveux blancs!!! Sinon a quoi ça servirai de préparer les concours !!!

DG

Message non lu par DG » 10 avr. 2006 09:37

Comme toi, Caroline je pense qu' il ne faut pas se cacher derrière de faux prétextes est l' âge pour certains, en est un.
Crois moi Claudie il n' y à pas plus de recettes magiques pour les moins de 25ans ni pour les plus de 25ans. j' en ai 31 et nous sommes autant mal menés que vous pour les oraux surtout dans le cadre d' une reconversion avec aucune expérience dans le domaine social.Il nous faut nous justifier à fond et prouver notre motivation chacun de nous est particulier, l ' âge n' est pas discriminatoire et il ne fait certainement pas la valeur de l' homme( même si on dit quand vieillissant on se bonifit,pour certains ce n' est pas le cas!) tout le monde à sa chance,c'est un concours voilà tout!!!

claudie

Message non lu par claudie » 10 avr. 2006 11:42

Je suis d'accord avec vous. Mais j'en ai juste marre qu'à chaque concours passé on me dit "vous pensez pas que votre âge peut être un problème?".C'est tout, pour moi c'est pas une question d'âge mais plus une question de maturité!A chaque fois je réponds que quelqu'un de 30 ans peut être aussi mature que quelqu'un de 18ans et inversement!!

Répondre