Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de groupes IRTS parmentier.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

oral de groupes IRTS parmentier.

Message non lu par philippe » 06 avr. 2006 15:53

ola,
je passe l oral demain à l IRTS de parmentier, et j aimerai savoir comment se déroule l épreuve dde groupe.
merci de me répondre.

flo

Re: oral de groupes IRTS parmentier.

Message non lu par flo » 06 avr. 2006 20:52

l'oral de groupe à parmentier c'est juste un rôle que tu te choisis au sein d'une ville imaginaire et tu dois surtout rester cohérent et te souvenir de ce que disent les autres collègues afin de ne pas te laisser piéger par des questions des examinateurs. Si tu es attentif à ce qui est dit, cohérent et que tu choisis une profession que tu connais (boulanger, instit ou autre) il n'y a aucun soucis c'est juste ses qualités là qu'ils testent...
bon courage à toi

philippe

Re: oral de groupes IRTS parmentier.

Message non lu par philippe » 11 avr. 2006 10:32

ca y est!!
c'est passé!
il n y as plus qu'à attendre les resultats qui ont fin mai.... dur d'attendre.
Alors maintenant je me dit que le coup du village il le font a chaque fois?
Et puis deux examinateurs:Un qui fait du rentre dedans et un autre plus soft, des questions sur questions, c 'est exactement ce a qu oi je m'attendai.
Pour moi c'est la première année que je passe ce concours, et le conseil que je donnerai c'est: Ne vous y preparez SURTOUT pas, cela ne sert a rien, il juge votre personne, vos reactions, ils veulent connaitre votre "vous", pas avoir des réponses toute faite que tout le monde connait!!
Moi je ne m'y suis pas du tout préparé et ça c'est bien passé(je pense ;o)), de toutes fasçons je sais pas combien il y as d'inscrit pour le nombre d'entrée en formation?
Allez courage tout le Monde!!

Répondre