Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faute de moyens financiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diline

Re: faute de moyens financiers

Message non lu par diline » 05 avr. 2006 00:03

Eh oui, c 'est bien le monde à l'envers avec nos chères administrations qui nous rémunèrent .
DE mon côté , puisque en ASS , pas de possibilité de cumul avec le CNASEA ( faut pas rêver ! )de plus ce cher organisme payeur ne verse les rémunérations que fin octobre , alors avis à ceux qui en feront la demande :de la rentrée en école à cette date rien du tout , il faut attendre le rappel .En attendant on galère surtout quand c 'est le seul revenu et que l'on a des enfants à charge ( je suis seule ) ...mais ça c 'est un autre souci qui n' est pas dans les textes ! lol
Petite expérience perso : je n 'ai jamais pu obtenir aucune aide ni appui que ce soit via ANPE , CCASS et autres .J 'ai même écrit au 1er ministre et à tous ces copains ( lol ) et rien pour les mamans seules sans qualif et sans sous ...
J 'ai donc mené mon parcours seule , ça m 'a mis 3 ans pour le réaliser car j'ai flanché par moments vu les difficultés et le manque de support que l 'on pourrait prétendre avoir .
D' ailleurs à l' ANPE on m'a même répondu que je n 'y arriverai pas ...lol et j 'attends toujours leur réponse de demande de financements régionaux depuis 04/05 ...lol Quand j 'aurai le temps j 'irai les voir afin de leur dire ce que je pense , histoire de!
Seul le résultat compte , aujourd 'hui super heureuse dans ma formation , je ne regrette rien .Mais il faut s 'accrocher , et pour les études aussi !

Bon courage à tous

marion

Message non lu par marion » 08 avr. 2006 12:31

bonjour à tous!
voila j'ai passé l'oral pr l'erts d'olivet et j'attends les resultats qui ne seront divulgués qu'a partir de juin!!
j'ai 21 ans j'ai une fille de 10 mois que j'eleve seule et je me demande comment vais-je faire pr ns faire vivre durant ma formation (si formation il y a...)? j'avoue que jusqu'ici je n'y avais pas veritablement songé étant prise dans la frénésie du concours. mais voila en vs lisant toutes et tous je me dis que je suis veritablement naive voire inconsciente d'avoir crue que tout coulerait de source! en l'occurrence je me trouve larguée avec tt ce que je viens de lire! je vous exprime tte ma solidarité et j'espere qu'un miracle va se produire pr chacun de vs, maintenant je fais appel à la votre (de solidarité!) et pour que vs puissiez m'eclairer sur les demarches a suivre pr un financement sachant que je n'ai pas encore mes resultats.
quand je serais presidente, vous verrez tout ca va changer!
merci d'avance et vraiment, mais vraiment(!) bonne chance et courage a tous!
marion

LYDIE

Message non lu par LYDIE » 11 avr. 2006 13:51

SALUT
je souhaiterzi avoir des renseignements sur le report de la formation
je m'explique
je passe dans 2 jours l'oral de M-E et actuellement je suis enceinte (prévu pour novembre)
si je démissionne de mon poste je n'aurai pas droit aux ASSEDICS car démission illégale selon le rectorat (je suis dans le 59 NORD)
comment faire pour vivre?
est-il possible de reporter d'un an l'entrée en formation en cas de non financement ou tout simplement pour congé maternité?
merci pour tes réponses

grig

Message non lu par grig » 11 avr. 2006 19:44

salut Lydie

Pr le report de ta formation, si tu es acceptée, est à voir directement avec ton école!!! et je ne veux pas etre pessimiste mais le fait que tu sois enceinte peut jouer sur ton entrée pr cette année!!!

bonne chance en tout cas

ME en formation

Message non lu par ME en formation » 15 avr. 2006 14:42

je suis étonné de lire que pour pouvoir intégrer la formation l'an prochain il faille repasser le concours. A Lyon si quelqu'un ne peut pas suivre la formation l'année de sa réussite le centre de formation peut reserver sa place pour l'année suivante. En attendant je te conseille de travailler suffisamment afin d'ouvrir des droits aux assedics et de t'inscrire come demandeuse d'emploi sans dire que tu es formation et ainsi toucher une allocation retour à l'emploi (ARE).
Bon courage et essaye de voir avec le centre de formation si eux aussi peuvent garder ta place pour l'année suivante...

Domie

Message non lu par Domie » 22 avr. 2006 06:35

Dans certaines écoles, il faut effectivement repasser le concours.
Je cherche un employeur, le mien ne voulant pas financer.....pouvez-vous me renseigner sur les avantages, coté employeur, pour les mettre en avant!!!si je ne trouve pas d'autre employeur"vite fait", c'est loupé!!(je suis en région parisienne93/77/95/60
Bon courage à tous

marie

Message non lu par marie » 22 avr. 2006 22:03

pour ME en formation
n'est ce pas un peu voire beaucoup risqué de taire le fait d'être en formation? car si au final il faut rendre les indemnités c'est galère!! N'ont ils pas les moyens de contrôler ta situation (convocation..)

steph

Message non lu par steph » 23 avr. 2006 15:10

Je suis un peu d'accord au niveau des risques,quelqu'un peut-il nous guider???
Merci!

diline

Message non lu par diline » 23 avr. 2006 18:11

Si vous avez des droits assedic, vous les conservez pendant la formation , c 'est juste leur nom qui change .Mais c est vrai qu il faut avoir suffisament travaillé ...2 ou 3 ans ca fait beaucoup à couvrir ! Si plus de droits assedic , il y a le cnasea .
Pis pour vous les jeunes, il y a la possibilité de demander les bourses du conseil général ( en échange d engagement ) , les bourses du conseil régional , voire un prêt étudiant .

Je ne trouve pas logique que les infos sur les rémunérations ne soient notifiées sur aucun site de formation ou même celui -çi ! Nous savons tous pourtant que nous en avons bien besoin d 'infos ...on ne ne peut vivre sans argent !!!

Bon courage à tous

diline M/E 1ere année

Mel

Message non lu par Mel » 23 avr. 2006 23:34

bonjour Lydie, a ce jour tu as passé ton oral, comment ça s'est passé?
J'ai été l'an dernier dans ta situation, enceinte, j'ai passé le concours et l'ayant réussi j'ai put faire reporter mon année et entre donc en formation que en septembre prochain.
bonne chance à toi...

Répondre