Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en MECS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lorette

stage en MECS

Message non lu par Lorette » 12 avr. 2006 10:01

Je réalise un stage de 8 semaines en MECS dans le cadre de ma formation ME. Je fais cette formation en cours d'emploi et je travaille auprès de handicapés mentaux. Je trouve ce stage assez difficile. J'aimerai voir des conseils pour savoir comment s'y prendre avec ces enfants, notamment au niveau de l'autorité. Merci à tous ceux qui m'apporteront leurs témoignages.

léa

Re: stage en MECS

Message non lu par léa » 12 avr. 2006 19:38

J'ai effectué un stage de 6 mois en Mecs les 1ers tps ont été supers difficiles : les jeunes répondent insultent, passent à l'acte.
Je crois qu'il faut rester ferme sur tes positions et ne pas lacher. Ne pas hésiter à être tjrs derrière eux pour les reprendre. Poser des limites est essentiel.

Bon courage

marie

Re: stage en MECS

Message non lu par marie » 18 avr. 2006 13:56

salut;
il n'y a pas de reponse toutes faites,ni de bonnes ou mauvaises façons de faire avec ce public.
L'autorité s'impose avec la confiance, la permanence ...Il faut poser le cadre, rappeller la regle , la loi et rester coherant meme si tu as l'impression que cela n'as pas d'effets immediatS...ET ATTENTION..l'autorité n'est pas innée mais elle s'acquiert..ATTENTION AU RAPPORT DE FORCE...avec des jeunes en difficultés , et notament des ados il faut savoir aussi negocier...

BON STAGE, c'est tres interessant et n'hesite pas à solliciter les équipe

Répondre