Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admission me canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: admission me canteleu

Message non lu par isa » 14 avr. 2006 18:57

Bonjour,

ma fille est en liste d'attente me assez loin... cependant le concours est valide il fuat " juste" trouver un employeur... qui paie cette formation
y a t-il parmis vous des gens qui ont été dans ce cas et ont réussi a trouver un employeur ? car je me demande vraiement si cela est possible ? les employeurs sont ils aides par l'état pour le financement de ces formations ?
comment faut ils s'y prendre pour taper aux bonnes portes ?
dans l'attente de vos réponses et conseils.....

isabelle

iSA

Message non lu par iSA » 14 avr. 2006 21:21

Je ne suis pas dans ce cas, mais j'ai une copine qui l'a été à la rentrée dernière. Elle a réussit à trouver son employeur deux jours avant la rentrée. Rien n'est impossible, il faut s'accrocher. Elle est en contrat de qualif aux "Maronniers", un foyer de jeunes délinquants de Fécamp. Il me semble qu'il y a là-bas qq contrats de qualif. c une piste comme il y en a d'autre.
Votre fille doit bien étudier son dossier, pour pouvoir informer son futur employeur sur ce qu'un contrat de qualif peut lui apporter (et lui coûter aussi). Ensuite rien de tel que de décrocher son téléphone et de se vendre. Qu'elle prenne le maximum de RDV, même si ca n'aboutit pas. Une fois encore, c sa motivation qui va jouer. S'il n'y a pas de place dans cette structure, un directeur d'établissement peut lui en indiquer un autre, si elle réussit à le convaincre.

En tout cas bonne chance et bon courage à toutes les deux. Tenez nous au courant.

isa

Message non lu par isa » 15 avr. 2006 10:39

Merci ISA de ta reponse rapide
je pense que cela va être très dur de decrocher un contrat de qualif (il parait que maintenant on dit contrat de professionalisation) je suis d'accord avec le fait qu'il faut connaitre son dossier mais pour cela il faudrait avoir des infos de l'IDS qui en est très avare... à part le devis du cout de la formation à fournir aux emp. ( je les ai appeler pour savoir quels étaient les aides que les emp. pouvaient avoir de l'etat pour le financement de ces formations ils m'ont repondu que les emp. étaient au courant..donc ns on ne sait rien comment vendre son dossier dans ces conditions..
et pourquoi les emp financerait ils des formations alors qu'ils peuvent avoir des jeunes en contrat de qualif avec lar formation payée par l ids ?
je trouve presque que l'IDS n'est pas correcte de laisser supposer à autant de gens sur liste complementaire qu'ils peuvent trouver un emp. qui finance..
mais enfin nous allons essayer tout de même..
j'espère avoir d'autre témoignage comme quoi s'est possilble..

isabelle

Répondre