Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi du temps

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
armL

emploi du temps

Message non lu par armL » 11 avr. 2006 13:14

bonjour a tous j' ai passé les concours de ME cette année et je suis prise a la rentrée pour la formation!J'aimerais savoir comment se reparti l organisation de l emùploi du temps pour savoir si j ai la possibilité de trouver un job d appoint pour avoir des sous?!?! SI QUELQU UN PEU ME REPONDRE JE SERAI AUX ANGES!!merci d avance et bonne chance a tous ceux qui rentre a la rentrée...

charlotte

Re: emploi du temps

Message non lu par charlotte » 11 avr. 2006 14:46

salut ! tout d'habord félicitation pour ton concours !!!
la formation théorique est sur 950h soit 28 semaines de regroupement sur les deux années scolaires, réparties en 15 semaines réparties en 15 semaines de sessions en premiere année et en 13 semaines de session en deuxieme année.
il y a 6 Unité de Formation (U.F) :
U.F.1 : pédagogie générale, relations humaines 180 H
U.F.2 : approche des inadaptations ou de la dépendance 160 h
U.F.3 : pédagogie de l'expression et techniques éducatives 240 H
U.F.4 : vie collective 160 H
U.F.5 : droit, économie et société 120H
U.F.6 : culture générale et probmèmes d'actualité expression écrite et orale 90h.
la formation pratique est de 7 mois.
moi j'

charlotte

Message non lu par charlotte » 11 avr. 2006 14:49

moi j'ai fait une prépa et on nous a bien fait comprendre que ces deux ans de formation sont hard et l'emploi du temps bien rempli ! de nombreux travaux sont a faire à la maison. alors à mon avis pour un job c pa gagné !!! mais bon moi je me dis que j'attends de voir l'emploi du temps et on verra bien !
voila jespere que ce ke je viens de te dire te servira

céline

Message non lu par céline » 11 avr. 2006 15:16

Salut armL,
Je suis actuellement en 2ème année de formation de moniteur éducateur à l'irts de berck sur mer.
Je peux te dire que l'emploi du temps de la semaine est très chargé. 9h-12h / 13h-17h plus le boulot le soir sur divers dossiers à rendre. Sans compter les stages qui peuvent t'amener à travailler le week end. Il te sera difficile de traviller sauf le soir mais cela va être dur à gerer avec ta formation.Voila sinon tu verra c très interressant. Bon courage à toi
Sinon renseigne toi auprès des bourses et différentes aides auquelles tu peux prétendre!!!

chloé ollivier

Message non lu par chloé ollivier » 15 avr. 2006 12:08

pour la formation de ME? est-il indispensable d'avoir un ordi et internet pour les devoirs à rendre?merci

chloé.

Céline

Message non lu par Céline » 16 avr. 2006 15:42

Il est préférable d'avoir un ordi car les dossiers sont à rendre dactylographiés, internet aussi est utile mais tu disposeras peut être d'ordi sur ton site de formation!!!!!!

chloé ollivier

Message non lu par chloé ollivier » 18 avr. 2006 08:34

céline,
je te remercie de ta réponse pour l'utilisation d'un ordi!
si je peux trouver un ordi sans internet, pour les devoirs, ce sera donc une bonne chose! pour internet, on verra, mais tout çà est très onéreux pour de simples étudiants!!!oups!
merci du renseignement, a bientôt
chloé

Répondre