Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voilà c fini!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali59

voilà c fini!

Message non lu par magali59 » 16 avr. 2006 23:19

just un petit message pour partager mon soulagement: j'ai rendu tous mes dossiers et mon livret de formation, je passe le cafme en mai et juin cette année. je suis soulagée d'avoir tt rendu et fini mon boulot à temps! je voulais dire à tous ceux et toutes celles qui entrent en formation que c'est faisable mm si cela parait hard core! de même veillez a ne pa prendre de retard et soyez attentifs aux travaux que l'on vous donne!
surtout, gardez à l'esprit qu'avec un peu d'oraganisation et d'assiduité ( doublé d'un soutien quelconque,) c'est génial et faisable, meme quand on est mère de famille, ce qui est mon cas.
la vie de famille peut en pâtir mais grace à un peu de timing, on pe concilier travail sérieux et plaisir auprès de ceux que l'on m le plus au monde.
le blues, c normal et il arriv que l'on pleure, même beaucoup parfois: de joie, de colère, de chagrin, c'est normal et nécessaire pour lâcher la pression! bon tt ca pr dire que c que du bonheur même si cela n'y paraît pas quand on y est! lol
ca y est, j'ai déjà le blues de ma vie d'étudiante! vivement la passerelle ES! hihihi allez biz à tous
mag

mu

Re: voilà c fini!

Message non lu par mu » 17 avr. 2006 12:07

Bonjour !
Moi aussi je suis sur le point de passer mes exams pour le cafme !
Je n'ai pas encore rendu tous les dossiers et le livret de formation (c'est prévu pour mi mai).
Mais je suis d'accord avec toi qu'avec un peu d'organisation, de motivation et d'assiduité c'est gérable les doigts dans le nez !

Moi, je panique énormément. J'ai surtout peur pour l'oral (la question tirée au sort).
Et toi, tu gères ?

mu

gwen

Message non lu par gwen » 17 avr. 2006 14:55

BONJOUR,

moi aussi c fini, dernier cours vendredi avec le bilan de promotion. dans notre école le livret de formation est clos depuis le 31 mars. écrit le 10 mai et oraux fin mai et début juin. merde à tous

LILI

Message non lu par LILI » 17 avr. 2006 16:40

Bonjour mesdemoiselles!

Moi aussi je viens de rendre tous mes dossiers et la monographie. Quel soulagement! Effectivement la deuxième année est très chargée (on doit tout boucler avnt fin avril- début mai), mais même si les derniers mois passent à la vitesse grand V, ça en vaut la peine!
Conseils aux premières années: ne prenez pas de retard dans vos travaux, commencez à réfléchir à vos sujets de mono et tout ira bien!
Après une petite pause, je commencerai tout doucement à réviser pour l'exam.
Mu, pour la question éducative, il faut que tu trouves des annales et que tu t'entraines un peu, ne t'en fais pas. Est-ce que vous avez eu des entrainement pour l'oral dans ton école? Dans la mienne, pas assez à mon goût!
Courage à tous!

mu

Message non lu par mu » 17 avr. 2006 19:59

Lili, oui nous avons eu des entrainements mais pas beaucoup non plus! J'ai surtout peur de tirer au sort une question à laquelle j'aurai des difficultés à répondre !

Moi, j'ai encore une semaine de cours en mai (dont un devoir en psychiatrie argggg).

Puis l'épreuve écrite fin mai, les 2 oraux début juin. Les résultats fin juin. Ca va être long l'attente des résultats.

Bon courage à vous !!

Mu

Mu

Message non lu par Mu » 17 avr. 2006 20:09

Gwen, tu nous fera partager les sujets sur lesquels tu es tombé au cafme (écrit et oral) ?

Vous pensez qu'en droit la loi 2005 sera à l'ordre du jour ? J'aimerai bien.

Mu

émi

Message non lu par émi » 18 avr. 2006 16:29

MER.E a vous tous !!!
j ai passé l année dernière le CAFME et je sais bien dans quel état vous vous trouvez la ...

Typhaine

Message non lu par Typhaine » 21 avr. 2006 16:23

rho la vache! vous avez de la chance! moi j'ai aps fini ma monographie à rendre pour le 2 mai ... j'ia pas fini de remplir mon livret de formation et les examens sont en juin! début juin .... j'e nai marre j'en peux plus!

Mu

Message non lu par Mu » 21 avr. 2006 17:40

Typhaine, t'inquiètes, tu es loin d'être la seule... Dans ma promo rares sont ceux qui ont terminé leur monographie (à rendre pour le 12 mai)...

Question: vos résultats vous les aurez quand ?

Moi, je passe les exams début juin et les resultats ne sont communiqués que fin juin... Ca fait long l'attente !

Typhaine

Message non lu par Typhaine » 21 avr. 2006 18:46

moi les résultas sont le 15 juin d'aprés ce que disent les formateurs!

Répondre