Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur educ et pas educ spé?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: moniteur educ et pas educ spé?

Message non lu par christelle » 16 avr. 2006 13:00

Auteur: mary
Date: 12/04/2006 10:39

l'éduc spé a plus de responsabilité(ME travail "sous sa responsabilité" et peut etre amené à le remplacer).

je ne suis pas du tout d'accord avec ca
ce qu'il faut se dire c'est que le métier de ME n'est pas un sous métier, et n'est pas un educ spé moins bon, ou en dessous. et ni celui de AMP...
ce sont deux métiers différents, qui selon là ou tu travaille sont identiques
à certains endroits (et plus que l'on ne croit) l'educ spé le ME et l'AMP ont exactement les meme responsablités (référence ...Etc...)

je pense qu'il faut que tu sois honnete avec toi meme, pourquoi as tu passé ce concours et pas un autre ? il n'y a que toi qui a la réponse...

néanmoins j'ai passé environ 8 oraux en deux ans ils ne m'ont jamais posés la question...

bonne chance

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 16 avr. 2006 13:38

Bonjour Eliot,

Rassure toi durant l'entretien j'ai mis les formes je n'ai pas dit ca comme ca. Effectivement si je l'avais formulé comme ca je ne donnais pas cher de ma peau ;-) j'ai fait comprendre comme tu l'as dit qu'il y a avait des charges malgré tout importantes etc... J'ai réfléchi à comment j'allai le dire pendant plusieurs jours c'était LA question que je voulais éviter mais bon... J'te remercie quand même de la précision. A bientôt bye bye.

mag

Message non lu par mag » 16 avr. 2006 23:23

me car beaucopup de techniques éducatives, c'est le noyau central de la formation, trouver ds les activités un prétexte pour poser, en finalité, un acte éducatif!!!
c ce qui m'a motivé, destress!

moi

Message non lu par moi » 18 avr. 2006 00:05

la question m'a été posée, j'ai répondu très honnêtement que j'avais passé les 2 écrits et raté l'écrit d'ES, que je comptais être ES et pas ME mais que j'entendais beaucoup dire qu'il n'y a bien souvent que le salaire qui change, alors j'ai tenté aussi ME

j'ai été reçue d'office

eiot

Message non lu par eiot » 18 avr. 2006 07:14

bonjour à tous !

bonjour moi,
ta réponse est claire et honnête
mais crois-tu qu'ils décident de prendre ou pas un candidat juste sur une phrase, une idée ?

c'est super d'avoir réussi !
bonne suite à toi !

mais peux-tu dire que tu a été "reçu d'office" juste parce que tu as fais cette réponse ?
je crois plus à un tout, non ?
(c'est plus la totalité de notre prestation qu'ils écoutent)

magali

Message non lu par magali » 23 avr. 2006 17:31

bonjour, je souhaite tenter le concours d'éduc spé l'année prochaine, et j'entends pleins de choses au sujet des différences entre ME et éduc spé...à vrai dire je ne connais pas grand chose pour l'instant...
L'éduc spé ne conçoit que le projet et le rédige, il ne participe pas à son déroulement???je ne savais pas...si certains peuvent m'éclairer...car ce qui m'intéresse c'est d'accompagner les personnes dans leurs activités...faudrait-il que je choisisse ME alors...!!! :crazy2:
Merci pour vos réponses!

Répondre