Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le mémoire et l'anonymat des structures
-
Jérôme
Le mémoire et l'anonymat des structures
Bonjour,
Je suis dans le doute.
Je voudrais savoir si dans le mémoire on peut nommer les strucutres et les associations ou doit-on veiller à leur anonymat ?
Merci pour la réponse
Je suis dans le doute.
Je voudrais savoir si dans le mémoire on peut nommer les strucutres et les associations ou doit-on veiller à leur anonymat ?
Merci pour la réponse
-
rinaldo
Re: Le mémoire et l'anonymat des structures
mieux vaut se dispenser de les citer de façon précise , de façon à éviter de possibles polémiques qui te nuiront... Tu peux t'en tenir à une indication vague mentionnant le type d'établissement ou d'association oeuvrant dans tel ou tel département ou tu as éffectué un stage .De toute façon lors de l'oral si le jury le désire il te demandera des précisions pour juger de la pertinence de tes propos.
-
emilie
ouh la la, on nous repete à longueurs de temps qu'il faut toujours respecté l'anonymat des strutures !! penses y sinon tu vas te faire griller
par contre, tu peux expliquer le type de structure, ses missions etc....
par contre, tu peux expliquer le type de structure, ses missions etc....
-
Juk-ushi
Bon je suis dedans aussi et vous me mettez le doute là... lol. Alors comment a se passe pour la présentation de l'établissement???On ne doit pas citer le nom de l'établisement?Ce n'est pas ce que j'ai vu dans les mémoires que j'ai consulté...Par contre pour l'anonymat des usagers, ça je comprend et moi, personnellement, je n'ai pas laissé les vrai noms et prénoms...Bon courage à tous... dernière ligne droite! Dur...
-
emilie
desolée de te mettre le doute Juk-ushi mais il faut absolument anonymé, pour présenter ton établissement, rien ne change sauf que tu ne le cites pas, tu présentes le type de structure, les missions, la population accueillies etc... les jurys vont bien savoir de quel établissement tu parles, mais il faut anonymer pour qu'il sache si tu as intégrés le secret professionnel.
bon courage.
bon courage.
-
aurelie23
tu peux citer les institutions en ayant au préalable demandé leur accord.....
voila
biz
voila
biz
-
lorelei
Moi aussi je suis dans le doute à présent on ne nous a parlé que du la non communication de l'identité ou des infos concernant le public et encore... Sinon je suis au regret de dire que les Es ne sont pas soumis au secret professionnel mais au devoir de discrétion.
Je suis surprise car dans mes rapport de stage ni le guidant de l'école ni mes tuteurs de stage n'ont fait mention de ses points...
Je suis surprise car dans mes rapport de stage ni le guidant de l'école ni mes tuteurs de stage n'ont fait mention de ses points...
-
lorelei
Moi aussi je suis dans le doute à présent on ne nous a parlé que du la non communication de l'identité ou des infos concernant le public et encore... Sinon je suis au regret de dire que les Es ne sont pas soumis au secret professionnel mais au devoir de discrétion.
-
cunegonde
Pas de doute, pour le mémoire, on ne cite pas l'établissement, mais évidemment, on présente la structure, son fonctionnement, les missions, le public accueilli. bref, on en parle sans dire son nom...
-
loreenax
y a pas de pb pour citer l'étbalissement si le directeur est d'accord...Afut arreter de déconner c pas ca le secret professionnel!
l'anonymat des usagers OUI par contre
l'anonymat des usagers OUI par contre