bonjour, j'ai été prise en formation cette année à la rouatiere et je voulais avoir des renseignements pour le logement sans compter l'internat car j'ai pu voir quel l'on pouvait etre loger.j'ai entendu parler de la "ginelle" si quelqu'un pourrai m'en parlé et me donner quelques renseignements cela me ferai plaisir.j'ai vraiment besoin de tuyaux s'il vous plait car je n'habite pas tout pret.
merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
logement la rouatiere au secours
-
coralie
Re: logement la rouatiere au secours
tout d'abbord,FELICITATIONS! Je suis actuellement en premiere année monitrice-éducatrice à la rouatière.Je lâche mon appart au mois de juin à castelnaudary si tu veu des renseignements AGENCE LOUBAT les loyers sont pas chers, pour la ginelle mes potes y sont mais ils faut y vivre en colloc sinon tu vas te ruiner!!pour plus d'info va sur le site de la rouatière, tu y rencontrera ce ki sont a la ginelle! bon courage.CORALIE
-
mama
merci de m'avoir répondu tu pourrais me dire par rapport au stage es qu'il y a des lieus obligatoire?.par exemple es que l'on peut les faire ché nous et combien dure t'il au maximum.IL y a beaucoup d'éleves en apart ou ils sont le plus a l'interna?.C'est simpa l'interna?
pourquoi tu laches ton apart?Désolé pour toute ces questions.
merci d'avance pour vos réponses.
pourquoi tu laches ton apart?Désolé pour toute ces questions.
merci d'avance pour vos réponses.
-
laurie
bonjour moi ossi je panique au sujet du logement je rentra en septembre et je ne sais absolument pas ce ui est plus judicieux l appart ou m internat kelkun a til des conseils
-
lolo
bonjour pour répondre à ta question cela dépend de la ou t'habite car l'interna est il ouvert le week end? a moins que tu penses rentrée tous les vendredis chez toi? voila au fet félicitation pour ton concour...
j'espere avoir répondu à ta questions...
j'espere avoir répondu à ta questions...
-
coralie
Pour mama et laurie! désolé pour le retard,j'étais en plein dans mes revisions(et oui vous verrez ce que c'est bientot).Alors pour répondre à la question pourquoi je lache mon appart à castel parce que que l'année prochaine je suis à l'IME à muret donc je vais prendre un appart la bas car plus souvent en stage qu'en formation.Pour l'internat c vous ki voyez,pour ma part pas trop envie d'être encore à l'école le soir mais il y a des avantages sa dépend ou vous faites le stage.PAS DE PANIQUE!vous verrez a la pré-rentré.Le stage se fait dans la meme structure pendant environ 3 mois et demie coupé avec les regroupements la rouatiere et mama si tu veux le faire chez toi, sa dépend ou tu habites.VOILA BISOUS.
-
marie
salut coralie,
J'ai besoin de précisions, en ce qui concerne les stages, je suis de l'ariège, et je vais surement prendre cette école en septmebre, je voudrai savoir si on peut faire tous nos stages par exemple pour moi en ariège, ou non....
Je suis devant un grand choix car g eut deux concours celui d'ME à la rouatière et celui d'ES à bayonne, et mon choix va probablement s'orienter en fonction des lieux ou je peux effectuer mes stages. j'espère que je ne vais pas faire une connerie en refusant une école d'ES....
merci de me répondre
marie
J'ai besoin de précisions, en ce qui concerne les stages, je suis de l'ariège, et je vais surement prendre cette école en septmebre, je voudrai savoir si on peut faire tous nos stages par exemple pour moi en ariège, ou non....
Je suis devant un grand choix car g eut deux concours celui d'ME à la rouatière et celui d'ES à bayonne, et mon choix va probablement s'orienter en fonction des lieux ou je peux effectuer mes stages. j'espère que je ne vais pas faire une connerie en refusant une école d'ES....
merci de me répondre
marie
-
caro
Coucou marie,
ce serait dommage de refuser l'école d'es!!
j'ai fait mon stage à pamiers sans problème pour la rouatière.
Il y a plusieurs possibilité dans l'ariège pour les stages et du moment que les lieux ne sont pas trop éloignés de castelnaudary, l'école ne refuse pas.
Ce serait quand meme dommage de laisser l'ecole d'es, surtout à Bayonne qui est une ville superbe, avec un climat avantageux, des paysages somptieux, et une autre facon de vivre... Moi je sauterai sur l'occasion!! A toi de voir... Tu as de la chance d'avoir le choix, fais celui qui te correspond le plus.
tchao
ce serait dommage de refuser l'école d'es!!
j'ai fait mon stage à pamiers sans problème pour la rouatière.
Il y a plusieurs possibilité dans l'ariège pour les stages et du moment que les lieux ne sont pas trop éloignés de castelnaudary, l'école ne refuse pas.
Ce serait quand meme dommage de laisser l'ecole d'es, surtout à Bayonne qui est une ville superbe, avec un climat avantageux, des paysages somptieux, et une autre facon de vivre... Moi je sauterai sur l'occasion!! A toi de voir... Tu as de la chance d'avoir le choix, fais celui qui te correspond le plus.
tchao