Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La VAE?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

La VAE?

Message non lu par babou » 04 avr. 2006 10:47

Bonjour, je suis ME depuis deux ans et travaille dans un ITEP depuis 6 ans, je suis intéressée pour faire ES par la VAE, y a t'il des personnes qui sont en train de le faire? comment cela se passe t'il?

Marie-Laure

Re: La VAE?

Message non lu par Marie-Laure » 05 avr. 2006 20:28

je prépare la VAE, je vais passé devant le Jury pour soutenir mon dossier, il s'agit d'un travail conséquent, mais riche à la fois,procure-toi le livret 2 pour te faire une idée de ce qui est demandé.Bon courage

babou

Message non lu par babou » 06 avr. 2006 08:58

merci pour ta réponse.
tu as mis combien de temps pour faire ton livret 2?

Domie

Message non lu par Domie » 22 avr. 2006 07:06

Bonjour Marie Laure, La VAE moniteur éducateur est enfin possible???Peux-tu me dire ou s'adresser et les démarches? Je suis aide éducatrice depuis bientot 3 ansdans un IMP, je pensais faire la formation en cours d'emploi, mais mon employeur ne veut pas financer.alors je vais me "rabattre" sur la VAE.
Merci pour ta réponse, et bon courage à toutes.

katya

Message non lu par katya » 23 avr. 2006 13:21

il y a un forum sur ce site spécial "VAE" en tous genre... vous aurez tous les renseignements dont vous aurez besoin!
Bon courage à tous!

Babou

Message non lu par Babou » 25 avr. 2006 17:01

Bonjour à tous

Peut-on avoir une VAE Moniteur Educateur lorsqu'on a travaillé plusieurs années comme Assistant d'éducation dans un collège?

C'est vraiment important alors merci d'avance! :)

Domie

Message non lu par Domie » 25 avr. 2006 23:07

Bonjour Katya,

Pourrais-tu m'envoyer le lien pour la VAE, car je n'arrive pas à le trouver.

Merci

ducros

Message non lu par ducros » 28 avr. 2006 20:57

pour une vae educ spe contacte l'académie dont tu dépends.

Après validation du livret 1, il y a le livret 2 à remplir, enorme travail enrichissant.

Il n'existait pas de vae me il y a encore quelques mois.

Répondre