Bonjour, je voudrais savoir quels sont exactement les dossiers demandés en fin de 2ème année.En effet, j'ai du mal à avoir ce genre d'infos (écrit et oral sur quoi, avec qui?).
Si quelqu'un pouvait me répondre j'apprécierai histoire de savoir ce à quoi je dois m'attendre!!!
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen de fin d'année
-
jessica
Re: examen de fin d'année
bsr a tous et a toutes !je suis actuellement en stage au sein dune creche pour enfants handicapés ils sont majoritairement atteint d'autisme!et je dois effectuer une animation avc eux!je suis donc a la recherche de personnes ayant deja eu un contact avc ce public et si ils peuvent me renseigner voir me diriger vers une activité adapté pour eux!un grand merci pour vos reponses!javoue angoisser un peu, de peur de ne pas proposer kelke chose ki leur soit adapter et me planter en beauté!
-
caro
slt claudie,
Pour l'écrit on nous demande 2 compte rendu de stage, + 3 écrits que l'on a fait pendant les 2 ans. Moi par ex j'ai mis une fiche de lecture, une synthése d'un jeune dont j'ai été co-référente en mecs, et une étude de cas d'un homme accueillie en Fas, là où j'ai fait mon 1er stage.Et bien sur la monographie!
Pour les oraux, il y en a un sur une question de psychopéda où tu parle de ta pratique et de la théorie sur cette question. Et un oral sur le dossier donc sur tout t écrits et sur le livret de formation où tu as t bilans et évaluation par rapport aux stages et aux UF.
I l faut savoir que ces critère d'écrits peuvent varier suivant les académies, pour la question psychopéda idem certain te laisse le choix entre 2 questions.
Voilà...Si d'autres questions n'hésite pas!
Pour l'écrit on nous demande 2 compte rendu de stage, + 3 écrits que l'on a fait pendant les 2 ans. Moi par ex j'ai mis une fiche de lecture, une synthése d'un jeune dont j'ai été co-référente en mecs, et une étude de cas d'un homme accueillie en Fas, là où j'ai fait mon 1er stage.Et bien sur la monographie!
Pour les oraux, il y en a un sur une question de psychopéda où tu parle de ta pratique et de la théorie sur cette question. Et un oral sur le dossier donc sur tout t écrits et sur le livret de formation où tu as t bilans et évaluation par rapport aux stages et aux UF.
I l faut savoir que ces critère d'écrits peuvent varier suivant les académies, pour la question psychopéda idem certain te laisse le choix entre 2 questions.
Voilà...Si d'autres questions n'hésite pas!
-
mimi
pour ma part dans mon centre de formation nous rendons 5 écrits.
* rapport de stage 1 ère année
* rapport de stage 2 ème année
* Mémoire
+ 2 écrits aux chois sur tous ceux qu'on a afit en 2 ans (etude de cas, dossier de socio, fiche de lecture en psycho..)
voila je ne sais pas si je t'éclaire plus on si c pire mais je pense que ce dépend des académys !!!
* rapport de stage 1 ère année
* rapport de stage 2 ème année
* Mémoire
+ 2 écrits aux chois sur tous ceux qu'on a afit en 2 ans (etude de cas, dossier de socio, fiche de lecture en psycho..)
voila je ne sais pas si je t'éclaire plus on si c pire mais je pense que ce dépend des académys !!!
-
Nel
salut,
j'ai fini ma 2ème année en M.E
pour l'examen final, il faut :
2 notes de stage,
3 dossiers à présenter,
la monographie.
mais comme disent mes prédécesseurs, cela dépend des écoles, moi je suis du CFPES d'aubervilliers.
a plus, et bon courage à tous.
nel
j'ai fini ma 2ème année en M.E
pour l'examen final, il faut :
2 notes de stage,
3 dossiers à présenter,
la monographie.
mais comme disent mes prédécesseurs, cela dépend des écoles, moi je suis du CFPES d'aubervilliers.
a plus, et bon courage à tous.
nel
-
sarah
salut, nous à l'irts le dossier se compose de:
- rapport de stage 1ère et 2ème année
- monographie
- 3 écrits aux choix
bon courage à tous
- rapport de stage 1ère et 2ème année
- monographie
- 3 écrits aux choix
bon courage à tous
-
Ludo
Bonjour,
A l'ecole de montrouge on doit présenter:
- Les 2 rapports de stage
- Trois dossiers au choix (d'uf différentes, par exemple moi j'ai pris une fiche de lecture uf4, un compte rendu d'une semaine d'activité uf3 et un dossier collectif uf6)
- la monographie
Le jury aura aussi ton livret de formation avec toutes tes notes des deux années, les évaluations de stage, les bilans, etc...
Voila, bon courage
A l'ecole de montrouge on doit présenter:
- Les 2 rapports de stage
- Trois dossiers au choix (d'uf différentes, par exemple moi j'ai pris une fiche de lecture uf4, un compte rendu d'une semaine d'activité uf3 et un dossier collectif uf6)
- la monographie
Le jury aura aussi ton livret de formation avec toutes tes notes des deux années, les évaluations de stage, les bilans, etc...
Voila, bon courage