c ton avis et je ne le partage pas, lorsqu'il y a quelque chose qui ne me plait pas je ne demissionne pas, je ne fuis pas.
ME=seul solution, je vais t'etonner, pour faire ME il faut le diplome. ton choix de faire un autre travail!! comme dit Lison, lorsque l'on choisi cette branche ce n'est pas que pr avoir du boulot.
un travailleur social ne changera pas le monde....tout seul, il y contribue désolé d'etre optimisme et non fataliste
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pitit coup de gueule
-
philosophe
Re: pitit coup de gueule
hum.. officiellement le rôle du ME c'est quoi ?
"accompagner des personnes en difficulté dans leur quotidien"
le rôle du ME n'est donc pas de changer ou de contribuer à changer le monde.
cette profession a un role dans la relation à l'humain oui !
mais soyons non pas fataliste mais tout simplement un peu réaliste : accompagner des personnes en difficulté ce n'est pas refaire le monde
et en parlant d'orientation je répondais tout simplement à cette phrase cela : "on a le choix! entre passer le concours et rester chez soi en sachant qu'aujourd'hui sans diplome il est difficile d'avoir un poste super le choix!!
je te disais que il ya toujours une autre issue ...mais j'entends aussi le fait que tu veuilles faire ce métier, alors batsèpour cela , montre ta motivation !
mais j'ai une question pour vous : comment donner un cadre à des personnes en difficulté si vous même vous n'êtes pas capable de démontrer aujourd'hui que vous savez accepter des règles ..parce que la vie est ainsi faite tout simplement. et un concours est fait de règles.
tu sais moi non plus je ne démisonne pas devant la difficulté mais je n'accuse pas les autres non plus.
je me remet en cause s'il le faut et je me recadre en conséquence. par exemple si j'ai l'impression que l'oral d'un concours n'était pas ok parce que le temps imparti m'a dérangé. hé bien soit je serais pris et j'accepte alors les régles et notation de l'école. soit je repasse le concours l'an prochain mais alors je me serais remis en cause sur ce point.
"accompagner des personnes en difficulté dans leur quotidien"
le rôle du ME n'est donc pas de changer ou de contribuer à changer le monde.
cette profession a un role dans la relation à l'humain oui !
mais soyons non pas fataliste mais tout simplement un peu réaliste : accompagner des personnes en difficulté ce n'est pas refaire le monde
et en parlant d'orientation je répondais tout simplement à cette phrase cela : "on a le choix! entre passer le concours et rester chez soi en sachant qu'aujourd'hui sans diplome il est difficile d'avoir un poste super le choix!!
je te disais que il ya toujours une autre issue ...mais j'entends aussi le fait que tu veuilles faire ce métier, alors batsèpour cela , montre ta motivation !
mais j'ai une question pour vous : comment donner un cadre à des personnes en difficulté si vous même vous n'êtes pas capable de démontrer aujourd'hui que vous savez accepter des règles ..parce que la vie est ainsi faite tout simplement. et un concours est fait de règles.
tu sais moi non plus je ne démisonne pas devant la difficulté mais je n'accuse pas les autres non plus.
je me remet en cause s'il le faut et je me recadre en conséquence. par exemple si j'ai l'impression que l'oral d'un concours n'était pas ok parce que le temps imparti m'a dérangé. hé bien soit je serais pris et j'accepte alors les régles et notation de l'école. soit je repasse le concours l'an prochain mais alors je me serais remis en cause sur ce point.
-
véro
Re: pitit coup de gueule
salut, je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis. Je pense que je n'avais pas assez préparé cette épreuve orale et je me dis que maintenant que je sais comment elle se déroule, si je ne suis pas reçue cette année , je pourrai le repasser l'an prochain. Mais attendons les résultats avant d'être défaitistes!
Bon week-end à tous
Véro
Bon week-end à tous
Véro