Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition intégration/insertion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virgine

définition intégration/insertion

Message non lu par virgine » 30 avr. 2006 17:26

salut à tous
je suis en 2ème année de ME et je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeuens déficients intellectuels
Mon prof me demande de faire la différence entre intégration et insertion j'ai du mal à les différencier
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
merci d'avance

laetitia

Re: définition intégration/insertion

Message non lu par laetitia » 30 avr. 2006 21:01

as tu deja chercher la définition sur le dictionnaire?
C'est je pense la premiere chose a faire dans un premier temps . Puis dans le cadre de l'insertion et de l'integration tu peux fortement t'appuyer sur la loi du 11 fevrier 2005.

virginie

Message non lu par virginie » 01 mai 2006 14:52

je te remercie laetitia pour ton conseil
en fait j'ai déjà chercher dans le doci mais je souhaiterai une definition plus "sociologique"

audrey

Message non lu par audrey » 02 mai 2006 18:20

Ben l'insertion c'est un processus individuel, c'est la personne qui tente de s'adapter à ce que la société attend d'elle.
L'intégration part du collectif, c'est la société qui reconnait l'autre comme semblable et qui lui laisse une place.

Je sais pas si ca t'as aider, en tout cas j'espère.Bon courage

virginie

Message non lu par virginie » 02 mai 2006 20:22

je te remercie audrey
ca m'aide beaucoup

Répondre