Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME et pas ES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

ME et pas ES

Message non lu par emeline » 03 mai 2006 16:14

bonjour a tous
jai passé les oraux d'ES a liframes d'angers et biento ceux de ME.
jaimerai savoir votre avis sur la différence entre ces 2 métier...
car en fet a la base je veu fer educ mai pass qan mem 1 concour de ME car c ptet + accessible et pr me doner + de chance de réussir.
dc est cqe c 1 désavantage pr moi... lor de loral
merci de répondre
bone chance a tlm

louloute

Re: ME et pas ES

Message non lu par louloute » 03 mai 2006 17:24

utilise la fonction "chercher" la question revient tout le temps!

cornuel cécile

Re: ME et pas ES

Message non lu par cornuel cécile » 03 mai 2006 21:02

bonjour,
je suis éduc spé depuis 12 ans et moi aussi j'avais passé les 2 concours.
voici la différence entre me et es : tout d'abord le temps d'études 2 et 3 ans : celle de me est plus basée sur de l'animation, celle de es sur des contenus de type uf en fac.de plus normalement un me ne peut travailler qu'en internat.çà c'est la théorie car en pratique il y a de plus en plus de me qui on accès à des postes d'internat.la différence c'est malgré que dans la réalité es et me font le même boulot les es sont mieux payés et ouvre à d'autres perspectives par ex formation chef de service.c'est pourquoi il y a de plus en plus de me qui entame une formation dans le cadre de validation des acquis pour avoir une reconnaissance de leur diplôme de me en qualité d'es.
bon courage pour les concours

Répondre