Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation ES apres formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

formation ES apres formation ME

Message non lu par elodie » 29 avr. 2006 18:02

je rentr en formation ME a la rentré et aprè jèmerè rejoidr la formation d'ES...koman ca se pas é en combien d'ané? avé vou des info..mercy...

marie

Re: formation ES apres formation ME

Message non lu par marie » 29 avr. 2006 20:21

je suis aussi en première année de ME et d'après ce que j'ai compris, il faut repasser le concours d'éduc et la formation se passe en 2 ans.
sinon tu as la VAE après 5ans d'expérience mais la je ne sais pas du tout comment ça se passe.

1meu

Message non lu par 1meu » 30 avr. 2006 07:14

salu elo fo 2mandé o centr 2 form ou o pir tu lé sms,
c le mi-e biz a+
ps : Ce message économise environ 40 caractères, ce qui me laisse du temps pour le post-scriptum. :crazy:

clodine

Message non lu par clodine » 30 avr. 2006 10:32

Yes marie a raison tu passes une sélection ES et si tu est reçue tu embraye directement en 2ème année d'ES .Voir aussi pour financement et rénumération .

Iza

Message non lu par Iza » 30 avr. 2006 16:55

Bonjour,
1meu, sans vouloir être désagrable tu aurais mieux fait d'écrire un message normal et d'éviter ce PS inutile. A moins que ce ne sois ironique au sujet du message d'Elodie... en tout cas c'est vraiment très chiant d'avoir à lire ce genre de messages sms. La moindre des choses quand on pose une question et qu'on attend donc une réponse, c'est d'avoir un minimum de respect pour le lecteur en ne lui infligeant pas ce pseudo langage... bref!

pour revenir au sujet initial, j'ai fait moi même ME et en dernière année j'ai passé le concours ES (idem que pour les autres) et j'ai pu entrer directement en 2ème année et j'ai eu un stage de 2 mois en moins à faire.
Après en effet, cela dépends certainement des écoles (perso j'ai fait ES à l'IRTS Marseille).
Iza.

Remy

Message non lu par Remy » 02 mai 2006 19:14

Iza!!!!!
Moi je pense que le respect commence par le fait qu'il est repondu!!!!il est rester correct, poli.....
La tolerence!!!!!!!je pense qu'il en faut un peu!!!

Iza

Message non lu par Iza » 02 mai 2006 22:07

Bonjour Rémy,
je n'ai jamais dit qu'il n'était pas poli... Je n'ai pas critiqué sa réponse, juste sa façon d'écrire.
Pourquoi tu t'énerves? tu n'as rien de mieux à faire que de jouer les avocats alors que tu n'es pas concerné? Bonne soirée, Iza.

brice

Message non lu par brice » 04 mai 2006 15:26

je suis ME et actuellement en ES premiere annee si besoin d infos contactez moi a+

Elodie 2

Message non lu par Elodie 2 » 06 mai 2006 13:58

salut à tous,

je suis actuellement en formation de ME en 2ème année. c'est bientôt les examens pour vaoir ce cher petit diplôme!!! en plus je passe un concours pour accéder à la formation ES. je voulais savoir le "plus" de la formation ES quand on est initialement ME... avez-vous fait directement ES juste après ME ou après quelques années de boulot...
au niveau théorie et pratique, comment se passe la formation ES...

merci pour vos réponses futures
élodie

lalabulle0

Message non lu par lalabulle0 » 08 mai 2006 22:33

Salut Brice!

Je souhaite enter en formation ME à la rentrée prochaine mais je suis actuellement demandeur d'emploi en fin de droit, donc je ne pourrai pas compter sur les assédics pour maintenir les allocations durant 2 ans.

Alors je cherche du boulot en temps que ME non diplômée, penses tu que je pourrais trouver facilement, sachant que je n'ai aucune expérience dans le social?

Je viens juste de passer le stage de formation théorique BAFA, est ce que ça peut me servir?

Comment penses tu que je puisse formuler ma lettre de motivations et aurais tu des infos sur le statut d'élève candidat?

Désolée de t'assaillir de tant de questions mais je suis un peu perdue!!!

D'ailleurs si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas à me les transmettre!!!

Merci beaucoup! :bye:

Répondre