coucou tout le monde,
je passe mon oral demain et je commence à flipper un peu!
j'essaye de reflechir a toute les questions qu'on peut me poser mais que repondre a la question, quelle est la journée type d'un educateur?
merci de m'aider
biz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide
-
louloute
Re: besoin d'aide
salut!
il n'y a pas vraiment de "journée type",c'est selon la structure où bosse l'éduc, le projet,les activités qui ne sont pas toujours les memes...
mais je ne sais pas si on va te demander ça!
ne stresse pas pour demain,reste zen ça va bien se passer y'a pas de raison :chine:
tu le passes où?
il n'y a pas vraiment de "journée type",c'est selon la structure où bosse l'éduc, le projet,les activités qui ne sont pas toujours les memes...
mais je ne sais pas si on va te demander ça!
ne stresse pas pour demain,reste zen ça va bien se passer y'a pas de raison :chine:
tu le passes où?
-
célinounette83
salut!!! j'ai passé le concours a nice et a ollioules, je vais te dire toutes les questions que l'on m'a posé si ca peut t'aider.
- quelle est la différence entre le social et l'éducatif?
- qu'est qu'un bon accompagnement??
- Quelles sont selon vous les difficultés de ce métier??
-Pour faire ce métier il faut un bon équilibre personnel, pour vous ca veut dire quoi?
- Quel fait d'actualité vous intéresse?
- ( Si tu as une expérience dans le métier ou fait un stage) Racontez une situation éducative ou vous avez rencontrer des difficultés?? qu'avez vous fais pour résoudre le problème??
- qu'est ce qu'un ES???
- Où exerce t'il ca fonction?
- Moi j'
-Pour faire ce métier il faut un bon équilibre personnel, pour vous ca veut dire quoi?
- ( Si tu as une expérience dans le métier ou fait un stage) Racontez une situation éducative ou vous avez rencontrer des difficultés?? qu'avez vous fais pour résoudre le problème??
- qu'est ce qu'un ES???
- Moi j'
-
célinounette83
salut!!! j'ai passé le concours a nice et a ollioules, je vais te dire toutes les questions que l'on m'a posé si ca peut t'aider.
- qu'est ce qu'un ES???
- moi j'ai passé aussi celui de ME donc il m'on demandé la différence entre les deux?
- et si jamais je reussi les deux concours lequel je choisis??? (là c'était chaud!!!)
j'ai eu aussi d'autres questions mais plus par rapport a mon CV....
voilà!!! j'espère que tout cela va te servir, et surtout
MEEERRRRDDEE!!!
bye
céline
- qu'est ce qu'un ES???
- moi j'ai passé aussi celui de ME donc il m'on demandé la différence entre les deux?
- et si jamais je reussi les deux concours lequel je choisis??? (là c'était chaud!!!)
j'ai eu aussi d'autres questions mais plus par rapport a mon CV....
voilà!!! j'espère que tout cela va te servir, et surtout
MEEERRRRDDEE!!!
bye
céline
-
ARTHUR
Salut jennie.
Alors, ne te pose pas trop de questions cocernant l'entretien...
Moi je l'ai déja passé et il n'y avait pas de questions pièges.Tout portait sur mon expérience....
Voilà les seules questions qu'elle m'a posé sur 45m d'entretien:
1. Qu'est ce qu'un ES?
2. Un sujet d'actualité qui m'interesse.
3. Mes connaissances juridiques et législatives concernant l'enfant: concernant ce thème, j'ai pas essayé de repondre puisque je n'y connait rien...et de là, j'ai mis en avant le fait que la formation à l'IRTS m'apporterai ce manque.
Voilà tout, si t'as des questons, n'hésites pas.
COURAGE pour ton oral estbonne chance
Alors, ne te pose pas trop de questions cocernant l'entretien...
Moi je l'ai déja passé et il n'y avait pas de questions pièges.Tout portait sur mon expérience....
Voilà les seules questions qu'elle m'a posé sur 45m d'entretien:
1. Qu'est ce qu'un ES?
2. Un sujet d'actualité qui m'interesse.
3. Mes connaissances juridiques et législatives concernant l'enfant: concernant ce thème, j'ai pas essayé de repondre puisque je n'y connait rien...et de là, j'ai mis en avant le fait que la formation à l'IRTS m'apporterai ce manque.
Voilà tout, si t'as des questons, n'hésites pas.
COURAGE pour ton oral estbonne chance
-
jennie
merci a tous pour vos conseils et votre soutien!
j'ai passé mon oral ce matin a l'IRTS de Valenciennes et ca c'est bien passé
y'a plus qu'a attendre les resultats ...
j'ai passé mon oral ce matin a l'IRTS de Valenciennes et ca c'est bien passé
y'a plus qu'a attendre les resultats ...
-
louloute
ptite question jennie:
t'a-t-on demandé la journée type d'un éduc ou vais tu tort de stresser?? :smoke: :blabla:
t'a-t-on demandé la journée type d'un éduc ou vais tu tort de stresser?? :smoke: :blabla: