Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME Bergerac

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

concours ME Bergerac

Message non lu par alexandra » 19 avr. 2006 15:33

Bonjour;
je vais bientôt passer l'épreuve oral à bergerac Me et je souhaiterais savoir comment s'est passé pour la plupart d'entre vous cette épreuve(de groupe)...
Sinon bon courage à tous et à toutes!

laetitia

Re: concours ME Bergerac

Message non lu par laetitia » 19 avr. 2006 22:06

slt
je ss ds le m cas ke toi moi je le passe le 25avril
les quelk gens av ki g pu en parler mon rep ke loral indivuel été devant un educ kié oci formateur laba et ke c sur ton experience t motivation
et loral de groupe c plu dur fo pa couper la parole monopolisé etc mé jen c pa plu
allez les gens ki lon passer c normal kon se pose pa mal de kestion venez ns eclaisir
merci par avance

didil

Message non lu par didil » 20 avr. 2006 15:09

salut!
j'ai passé mon oral non pas à bergerac mais à caen le 15 mars..
je ne sais pas comment çà se passe l'épreuve de groupe à bergerac mais ici c'est en 2 temps le matin oral de groupe: vidéo débat.
on est 8 candidats à visionner une vidéo de 20mn puis on doit faire abstraction du jury et débattre de la vidéo ...(pdt 30 mn).l'a.midi entretion individuel (pdt 30mn).
la vidéo n'étant qu'un support, ils jugent sur ta façon d'être lors de ce débat , comment tu te situes, si tu coupes la parole, si tu écoutes bien l'ensemble des candidats ... quand tu peux si tu vois qu'une personne hésite à parler il est bien vu de l'encourager à le faire , ne pas monopoliser l'espace et la parole ... l'important est d'être percutant ...
bon courage à vous !!!
et bonne chance!!!

alexandra

Message non lu par alexandra » 26 avr. 2006 09:33

bonjour;
bon je l'ai passé ça y est!
bref on verra;je préfère rien dire parce que je cogite dans ma tête en disant t'aurais du faire comme ça ou comme ça... ;vous aussi vous cogitez dès fois? je souhaite plein de bonnes choses à tous ; et merci à ce qui m'ont répondue.Vous tiens au courant.

Laetitia en aquitaine

Message non lu par Laetitia en aquitaine » 28 avr. 2006 13:26

slt
g ausi pasé loral a bergerac le 25avril et jpense ke sa c mal pasé
jss pasé la derniere de la journé
et le monsieur du jury me coupé souvent la parole ect enfin bref c t pa sa
je v surment retenté lan prochain...
MERDE a tt le monde pr les resultat

letty

Message non lu par letty » 06 mai 2006 20:29

slt tt le monde
g oci pasé loral a bergerac
ct pr savoir si vous savé kan on recoit la reponse?
ya combien de place pr ce concours? MERCI

joanna

Message non lu par joanna » 07 mai 2006 11:45

coucou

alors j'ai appelé l'école et on recoit la réponse fin mai début juin
voila un gros merde a tous!
joanna

letty

Message non lu par letty » 07 mai 2006 18:25

merci bcp davoir rep mintenan jss plu rassuré de savoir la date mé c long pr atendre...
merde a tt le monde

alexandra

Message non lu par alexandra » 08 mai 2006 13:11

coucou tt le monde;
fin mai début juin je m'en doutais avec tous ces ponts...puff.Bon courage à tous

julien

Message non lu par julien » 09 mai 2006 11:56

Bonjour letty !!! Le cef sélectione 50 candidats pour moniteur éducateur !!!!A ce chiffre il faut rajouter la liste d' attente bien sur !!!!!!!
Bon courage a toutes et a tous !!!

Répondre