Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en contrat prof

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anneso

ME en contrat prof

Message non lu par anneso » 10 mai 2006 18:56

Bonjour !

j aurai aimé avoir des renseignements sur le contrat professionnalisation pour ME...

est ce que certains savent combien de semaine de cours y a t il par mois sur les 2 ans ?

est ce difficile d assumer boulo + Formation ?

Comment cela se passe t il pour les stages ?

et j ai une derniere question concernant les ecoles... quel Choix feriez vous entre Bourg en Bresse et Recherches et Promotions a Lyon ? (je ne pense pas que lui est meilleur que l autre, mais j aimerai savoir objectivement quelle pédagogie propose chaque ecole)....

Merci de vos reponses

Anne So

anneso

Re: ME en contrat prof

Message non lu par anneso » 11 mai 2006 18:13

snif, aucune réponse :'(

delmeg

Message non lu par delmeg » 14 mai 2006 21:27

Salut !

Je suis en première année de ME sous contrat de prof. Je suis à l'IRTS d'ile de france , site montrouge (92). J'ai signé pour un contrat de 2 ans dans une structure, acceuillant des personnes adultes atteintes de déficiences mentales le temps de la formation, la fréquence des cours est de 2 semaines max par mois. En première année là où je suis (mais je pense que c général) on a 476h de regroupement à l'école et 875h soit 25 semaines à ton boulot qui sera ton stage long dit à responsabilité. Voilà... Bien à toi! Et pour finir c'est faisable de pouvoir en ce qui me concerne travailler à la fois au foyer, à l'irts et pouvoir prendre du temps aussi dans ma vie privée.

anneso

Message non lu par anneso » 14 mai 2006 23:17

merci de ta reponse...

je t ai envoyé un mail ;-)

@+

AS

kellya

Message non lu par kellya » 20 mai 2006 12:15

Hello
peux tu me dire si dans ton etablissement on recrute encore des M.E en contrat de qualif ? je galere pour trouver un patron et la je commence à desesperer un peu de pas trouver de patron j'envoie chaque jour plus de 60 candidatures et aucune reponse positive.
Merci

sonia

Message non lu par sonia » 23 mai 2006 12:26

bonjour a tous
J'ai ete admise a l'irts de neuilly sur marne pour la rentree 2006 en formation ME en contrat de professionnalisation.
Je cherche donc un employeur en ile de france pourrez vous me donner des piste ou je pourrai chercher ou peut - etre connaissez vous des structure qui recrute. merci beaucoup a+

kellya

Message non lu par kellya » 23 mai 2006 13:42

Hello
Ben ecoute, je t'aurais bien aidé mais je cherche aussi un employeur et mes pistes sont la mission locale de ma ville sinon je fais l'annuaire chaque jour.
Peux tu me dire si le concours etait difficile, je dois le passer le 23 juin à Neuilly aussi et j'ai le trac.

sonia

Message non lu par sonia » 26 mai 2006 12:47

salu kelen fait moi j'ai passé ke des epreuves orale car je suis titulaire du bac et donc pas d'epreuve ecrite!!!!!
Mais la psy etait tres simpa!
parcontre si je peu te donner un conseil il vont te demander si tu as un emplyeur!
alors ne dis pas NON! di ke tu as ces tas d'entretien et ke tu vas concretiser tres prochainement!!!!!bonne chance a +

Blandine

Message non lu par Blandine » 27 mai 2006 16:07

Salut à tous,

J'ai également été reçu au examens des pré-requis pour la formation de ME en contrat de professionnalisation.

Je postule à droite et à gauche depuis maintenant 2 mois et ce malgré mon expérience d'1 an dans l'animation et un BTS en alternance.

Je constate que l'IRTS de Montrouge ne fait pas beaucoup d'efforts pour nous donner des pistes.

Je sents déjà que j'ai passé le concours pour rien et que trouver un contrat de prof n'est pas si facile ...

Alors si l'un d'entre vous connais une structure suceptible d'être interressé par des contrats de prof ou des CDD/CDI sans diplome exigé ...

Sur ce bon courage !!!

PS : Sonia, il n'y a aucun intérêt à mentir le jour des oraux,à aucun moment j'ai dit j'avais un employeur et j'ai quand même été retenue.

Le bon conseil c'est de rester soit même, et si on est vraiment motivé, pas besoin non plus de préparer le concours cela viendra tout naturelement.

A+

Blandine

DEDELLE

Message non lu par DEDELLE » 30 mai 2006 22:52

salut sonia

je suis a l irts de Neuilly sur marne en premiere annee.Tu as un site DERPAD qui est pas mal.Sinon me concernant je finis mon stage en juillet, c est hopital de jour avec des adultes autistes.Si ca t interesse je peux t envoyer les coordonnes. Bon courage

Répondre