Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecart entre les textes legislatif et l'insitut de formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gally

Ecart entre les textes legislatif et l'insitut de formation

Message non lu par gally » 10 mai 2006 19:39

Bonjour,

J'ai une question pour les personnes en formation ME. Avez vous tous trois stages à faire? Avec un total de dix mois de stage? Dont le dernier stage qui tombe à la fin de l'année en pleine révision/finalisation de dossier? Dans les textes c'est sept mois de stage... C'est dur de réviser et finir son dossier en même temps que le dernier stage... Merci mon centre de formation ! :rocket:
Et vous?

alexia

Re: Ecart entre les textes legislatif et l'insitut de formation

Message non lu par alexia » 10 mai 2006 20:02

bonjour Gally,
je suis en formation de moniteur-éducateur et j'ai 7 mois de stages à effectuer durant les deux mois de formations.
je viens d'en faire un de 3 mois.l'autre sera donc de 4 mois.
renseigne toi ar ça me parait étrange!
ou es tu à l'école?
bon courage

ko

Message non lu par ko » 10 mai 2006 20:38

salut tout le monde!
je suis en formation ME, et sur les deux ans d'études on a aussi 3 stages a effectué :
le 1er de 15 semaines
le 2ème de 21 semaines
et le 3ème de 8 semaines
on a vraiment peu de cours, presque tous nos écrits sont basés sur les stages, ils privilégient à fond la pratique.
notre 3 eme stage est de mars a mai, donc ca tombe bien dans les exams aussi.
c bizarre d'avoir autant de différences entre les centres de formation...
j attend d'autres témoignages pour comparer, et courage a tous!!

clodine

Message non lu par clodine » 10 mai 2006 20:41

J'ai éffectué ma formation en 2003/2005 . J'ai fait un stage court de 3 mois (dit court) en 1ère année et un de 4 mois ( dit long) en 2ème année .Je ne comprends pas ces 10 mois,alors que les textes en prévoient 7 .Ton centre de formation ne serait-il pas en panne de formateurs ?
Bon courage

Répondre