Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègements de formation ou pas, besoin d'aide
-
maloe31
allègements de formation ou pas, besoin d'aide
coucou à toutes et tous!!!
voilà je suis reçu au CFPES d'aubervilliers.je suis bien evidemmen contente.
mais maintenant je dois reflechir si je fais une demande d'allegements ou pas.j'ai une licence sciences de l'education et je sais qu'il est possible d'etre allégé.
je souhaiterai avoir des temoignages de personnes ayant fait la formation allegée ( organisation de la formation , tps de travail, les difficultés....).il me semble que l'on passe les matieres dont on a ete allégés, est ce vrai?
certaines personnes regrettent elles d'avoir fait la formation allégée?
...
voilà je voudrai vos avis sur la question de l'allègements de formation.
merci d'avance
maloe
voilà je suis reçu au CFPES d'aubervilliers.je suis bien evidemmen contente.
mais maintenant je dois reflechir si je fais une demande d'allegements ou pas.j'ai une licence sciences de l'education et je sais qu'il est possible d'etre allégé.
je souhaiterai avoir des temoignages de personnes ayant fait la formation allegée ( organisation de la formation , tps de travail, les difficultés....).il me semble que l'on passe les matieres dont on a ete allégés, est ce vrai?
certaines personnes regrettent elles d'avoir fait la formation allégée?
...
voilà je voudrai vos avis sur la question de l'allègements de formation.
merci d'avance
maloe
-
jiji
Re: allègements de formation ou pas, besoin d'aide
salut! moi aussi j ai une licence sciences del education... ma demande d 'allègement a été accepté facilement . BEAUCOUP d heuresde psycho, de socio et autres mont été supprimées. après m etre renseigné j ai préféré ne pas utiliser cet allègement! en effet tu dois malgré ton allègement passer les évaluations, les fiches de lectures en lien avc les uf allégées! avc du recul je suis vraiment satisfaite demon choix! c est vrai que parfois tu as l impression d avoir deja assisté a certains cours mais honnetement ca aide quand meme de reviser certainesnotions! j ai entendu dire que beaucoup de personnes regrette leur allegement...
-
Amélie
salu. je suis en BTS ESF et moi aussi j'aurai le droit à un allègement de formation mais je pense suivre la formation en entier. Même si on a le droit d'avoir moins d'heures de cour, je pense que c'est important de suivre l'intégralité de la formation... Meme si revoir des choses déjà vues et sues c'est ennuyant, mieux vaut les revoir, une autre vision d'un meme sujet peut être interressant et nullment inutile.
-
melie54
idem pour moi.
je suis titulaire d'une licence et si je suis admise je ne ferais pas de demande d'allègement. le fait que les évaluations soient maintenues m'a freiné dans mon enthousiasme: il suffit que le contenu des cours diffèrent, que le formateur n'ait pas la même vision des choses que celle enseignée à la fac et tu risques de perdre betement des points dans des matières où, finalement, tu pourrais en avoir facilement...
je suis titulaire d'une licence et si je suis admise je ne ferais pas de demande d'allègement. le fait que les évaluations soient maintenues m'a freiné dans mon enthousiasme: il suffit que le contenu des cours diffèrent, que le formateur n'ait pas la même vision des choses que celle enseignée à la fac et tu risques de perdre betement des points dans des matières où, finalement, tu pourrais en avoir facilement...
-
yaelle
bonjour maloe31,
j'ai moi même une licence sciences de l'éducation et ai fait ma formation au CFPES, mon allegement n'a pas porté sur les UF, puisque nous les visitons tous, tu es allégée d'une année, cad que tu fais la formation en 2 ans au lieu de 3 initialement prévues.
c'est sur cet allègement fait que nous avons un certain manque d'infos par rapport à nos collègues qui sortent de ME mais rien n'ai impossible, courage, persévérance et surtout TRAVAIL !!!
bon courage

j'ai moi même une licence sciences de l'éducation et ai fait ma formation au CFPES, mon allegement n'a pas porté sur les UF, puisque nous les visitons tous, tu es allégée d'une année, cad que tu fais la formation en 2 ans au lieu de 3 initialement prévues.
c'est sur cet allègement fait que nous avons un certain manque d'infos par rapport à nos collègues qui sortent de ME mais rien n'ai impossible, courage, persévérance et surtout TRAVAIL !!!
bon courage
-
tox
Pour ceux qui auraient droit à un allègement mais qui n'en veulent pas, faîtes gaffe, car j'ai une amie qui a dit qu'elle avait une licence de psycho, mais qu'elle voulait faire la formation en trois ans, et elle n'as pas eu le choix, elle l'a faite en deux ans, afin de laisser le cursus trois ans à ceux qui n'ont pas de bagage universitaire. Donc fermez là!!!!!!
-
maloe
apres avoir lu pas mal de temoignages, je pense que je vais faire cette formation en 3 ans et ne pas profiter de l'allegement
j'ai envie de vivre cette formation a fond, de renconter des gens , d'echanger, de profiter des stages et aussi profiter de la vie.je n'ai pas envie de bacler cette formation que l'on ne fait qu'une fois dans notre vie.
d'autant plus que je viens d'apprendre que meme si je demissionne( juste avant l'entrée en formation) j'aurai droit au chomage.du coup ça me soulage et cela me permet de faire ma formation entierement.
merci a toutes et tous pour vos temoignages.
maloe
j'ai envie de vivre cette formation a fond, de renconter des gens , d'echanger, de profiter des stages et aussi profiter de la vie.je n'ai pas envie de bacler cette formation que l'on ne fait qu'une fois dans notre vie.
d'autant plus que je viens d'apprendre que meme si je demissionne( juste avant l'entrée en formation) j'aurai droit au chomage.du coup ça me soulage et cela me permet de faire ma formation entierement.
merci a toutes et tous pour vos temoignages.
maloe
-
Derrick
Salut,
Diplomé ME, j'ai eu le droit à une année d'allègement et bien que les uv non suivies doivent être validées,il n'y a pas eu de problèmes pour avoir des notes corretces!
Allez y, allégez vous, c'est quand même pas mal!!
Salutations,
Derrick.
Diplomé ME, j'ai eu le droit à une année d'allègement et bien que les uv non suivies doivent être validées,il n'y a pas eu de problèmes pour avoir des notes corretces!
Allez y, allégez vous, c'est quand même pas mal!!
Salutations,
Derrick.
-
kikou
MOi je suis ME et j'ai une licence de siences de l'éducation et je pense bientôt rentrer en formation ES.
Une formatrice m'a dit que les diplomes unversitaires peuvent donner des allègement sur les uf 6 uf 7 uf 8 de la formation.
Par contre le diplome ME donne un allègement sur les stages et la formation théorique.
En fait ça depend que ce qu'il y a présenté pour passer l'examen du DEES puisqu'on doit se débrouiller tout seul si on a des allégements.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut présenter pour passer l'examen DEES : un mémoire évidemment et quoi d'autres ?
Une formatrice m'a dit que les diplomes unversitaires peuvent donner des allègement sur les uf 6 uf 7 uf 8 de la formation.
Par contre le diplome ME donne un allègement sur les stages et la formation théorique.
En fait ça depend que ce qu'il y a présenté pour passer l'examen du DEES puisqu'on doit se débrouiller tout seul si on a des allégements.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut présenter pour passer l'examen DEES : un mémoire évidemment et quoi d'autres ?
-
maloe31
ça y est j'ai choisi aujourd'hui a ma reunion.j'ai obté pour l'allegement d'1/3 de formation theorique et non pas de 2/3 malgres ma licence.je fais 3 ans mais avec 1090 h au lieu de 1450h.
je ne me voyais pas faire la formation en 18 mois avec les 4 stages a faire soit 15 mois.
l'allegement de 2/3 est bien pour ceux qui ont droit a des allegements de stages en plus de l'allegement theorique.
donc voila je rentre le 18 septembre.je vais me mettre a la recherche de stage.
maloe
je ne me voyais pas faire la formation en 18 mois avec les 4 stages a faire soit 15 mois.
l'allegement de 2/3 est bien pour ceux qui ont droit a des allegements de stages en plus de l'allegement theorique.
donc voila je rentre le 18 septembre.je vais me mettre a la recherche de stage.
maloe